Combien coûte une brosse de massage ?
Le massage du cuir chevelu est essentiel pour augmenter la circulation sanguine. Il est possible de poursuivre un massage manuel. En revanche, l’activité des technologies de massage reste plus efficace. Selon la marque, les brosses de massage peuvent coûter entre 2 et 35 euros.
Les facteurs qui influencent le coût d’une brosse de massage varient.
La brosse de massage se décline en plusieurs types qui peuvent être actionnés manuellement ou électriquement. Son prix est déterminé par trois facteurs : la fonctionnalité, les matériaux de fabrication et l’efficacité.
Comment fonctionne-t-elle ?
Une brosse de massage peut être utilisée pour le cuir chevelu, mais aussi pour d’autres parties du corps. Elle peut donc intégrer différentes techniques de massage :
Le massage longitudinal, le pétrissage, la pression oscillante, etc.
Plus elle possède de fonctions intéressantes, plus son prix de vente est élevé. Par exemple, une brosse de massage dotée d’une fonction vibration légère est plus chère qu’un modèle classique.
Matériaux
Les fabricants utilisent différents types de matériaux pour fabriquer les brosses de massage. Cela influe inévitablement sur les prix. Les produits fabriqués en silicone sont plus abordables que les brosses avec une structure en bois. De même, une brosse fabriquée en bois de hêtre massif sera plus chère qu’un accessoire fabriqué en bambou. Tout dépend de la qualité du matériau utilisé.
La vitesse du massage
Une différence de prix se remarque au niveau de la performance de massage des appareils. Un peigne classique n’offre pas la même efficacité qu’un appareil électrique vibrant. De même, une brosse dont la fréquence de vibration est de 300 fois par seconde est plus chère qu’un peigne dont la vitesse est de 6 000 fois par minute.
D’autres paramètres comme la qualité de la conception peuvent également influer sur le prix.
Le prix d’une brosse de massage
Le prix d’une brosse de massage varie de 2 à 9 euros pour les produits d’entrée de gamme. Il s’agit le plus souvent d’accessoires en silicone qui doivent être actionnés manuellement. Ces peignes sont souples et résistants et peuvent être utilisés à sec ou comme brosse de shampoing.
Modèles milieu de gamme
Pour les modèles de milieu de gamme, le coût varie entre 9 et 15 euros, selon le matériau et les caractéristiques. Dans cette catégorie, on trouve aussi bien des brosses électriques que manuelles. La différence de prix est généralement due à la qualité des matériaux et à l’efficacité obtenue.
Modèle haut de gamme
Enfin, il y a les brosses de massage haut de gamme. Prévoyez un budget d’au moins 20 euros pour leur achat. Elles se différencient par une forme ergonomique qui facilite le brossage, ainsi que par des matériaux de haute qualité. Toutefois, des éléments relaxants comme le massage doux et le massage vibrant sont également disponibles.
Fourchettes de prix des brosses de massage
Les brosses de massage sont disponibles à des prix variés sur les sites de vente en ligne tels qu’Amazon et Cdiscount. Un peigne de massage en silicone ABS, doté d’une lumière vibrante, d’un vibrateur relaxant et d’un design pratique, est disponible pour environ 26,09 euros. Attendez-vous à payer environ 4,99 euros pour une simple brosse exfoliante en silicone.
Si vous aimez les brosses en bois, un modèle en bambou coûte environ 9 euros. Les brosses en bois de hêtre massif, en revanche, vous coûteront au moins 22 euros. N’oubliez pas que ces prix ne sont que des estimations et qu’ils peuvent varier en fonction du magasin et des spécificités des brosses de massage.