Marcher avec des talons hauts peut être un défi. Même si vous êtes une pro du port des talons hauts, vos pieds n’ont probablement jamais eu à s’habituer à une position élevée pendant si longtemps. Il suffit de rester debout quelques minutes pour être douloureux, et même marcher sur de longues distances demande beaucoup de dextérité. Porter des talons hauts n’est pas naturel pour nos pieds. Heureusement, il est assez simple de garder vos pieds en bonne santé et heureux tout en portant des talons grâce à quelques conseils avant de quitter la maison.
Le mal de dos : un problème de plus en plus courant chez les femmes
Il est facile de supporter une petite douleur au nom de la mode, mais il est important de prendre soin de nos pieds pour que la santé de notre corps ne souffre pas à long terme. Le mal de dos est un problème de plus en plus courant chez les femmes. Cela s’explique par le fait que les femmes sont généralement plus susceptibles de porter des chaussures à talons hauts et qu’elles sont deux fois plus susceptibles que les hommes de souffrir de maux de dos. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons de soulager le mal de dos tout en continuant à porter des talons hauts. Ces conseils peuvent également prévenir d’autres problèmes de pieds comme les ampoules et les cors, qui peuvent être douloureux et gênants sans soins appropriés.
Le mal de dos est devenu un fléau ces dernières années. C’est encore plus vrai pour les femmes. Si le port de chaussures n’est pas la seule raison de ces douleurs, c’est une raison importante. Ces douleurs deviennent souvent chroniques et peuvent parfois être très invalidantes.
Hauteur des talons des chaussures pour femmes
Il existe de nombreuses hauteurs de talon différentes, et il y a quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat de chaussures pour femmes. Pour la plupart des chaussures pour femmes, la hauteur du talon se situe entre 10 et 25 cm. Certains talons sont plus courts ou plus hauts, mais ces chiffres servent de lignes directrices générales. Il existe différents types de talons hauts, tels que les talons compensés et les plateformes, qui sont généralement plus confortables. Les plates-formes, qui épousent parfaitement la forme de votre pied, peuvent faciliter la marche en talons hauts. Cependant, ces types de chaussures doivent être portés avec précaution car ils peuvent provoquer une instabilité. Faites donc attention aux sensations de votre corps lorsque vous les portez, et à celles de vos pieds après ! À l’inverse, les chaussures sans talons ne sont pas non plus recommandées pour votre dos.
Conseils pour marcher en talons hauts sans se blesser
Marcher en talons hauts peut être un plaisir pour vous si vous en portez régulièrement. Cependant, si c’est la première fois que vous portez des talons ou si vous n’y êtes tout simplement pas habituée, cela peut être un peu fatigant. Voici comment éviter les douleurs avant de quitter la maison :
- Lorsque vous marchez avec des talons hauts, utilisez la plante de vos pieds comme tampon entre votre talon et le sol. En marchant avec la plante de vos pieds sur le sol, vous minimiser ainsi la pression sur vos talons.
- Si vous portez des chaussures ouvertes, vous devriez envelopper vos orteils avec des bandages afin qu’ils n’entrent pas en contact avec la chaussure elle-même.
- Choisissez une paire de chaussures à semelle souple pour qu’elles bougent facilement avec vos pieds.
- Si possible, essayez d’acheter des chaussures avec un rembourrage supplémentaire à l’intérieur pour qu’elles soient plus confortables.
- Portez vos talons avant d’en avoir besoin en faisant des courses légères ou en marchant dans la maison.
- Faites des pauses : veillez à faire des pauses de temps en temps pour que vos pieds ne restent pas trop longtemps dans la même position.
- Massez la zone de vos pieds : prenez 10 minutes chaque soir pour prendre soin de vos pieds.