Quelle formation suivre avant de devenir conseiller immobilier ?

Dans la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui, le secteur de l’immobilier est probablement l’un des plus importants. Le secteur de l’immobilier permet aux individus de devenir propriétaires ou locataires d’un bien, et nous permet d’avoir un toit au-dessus de nos têtes afin de ne pas vivre à la belle étoile. Cependant, il est compliqué de trouver le bon bien au bon prix. Pour cela, nous avons des conseillers immobiliers qui répondent à nos besoins et nous guident tout au long du processus d’acquisition de notre bien. 

EN QUOI CONSISTE LE MÉTIER DE CONSEILLER COMMERCIAL IMMOBILIER ? 

Avant d’aborder les différentes formations à suivre pour devenir conseiller commercial en immobilier, il est important de savoir en quoi consiste ce métier et les tâches à effectuer dans l’exercice de cette profession. 

Un conseiller immobilier est l’acteur principal d’un secteur très important de l’industrie immobilière. A savoir, il est l’intermédiaire entre le vendeur ou le propriétaire et l’acheteur ou le locataire d’un bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement ou un studio. Afin de réaliser le projet immobilier de ses différents clients, le conseiller immobilier doit effectuer plusieurs tâches, comme la phase de prospection, la négociation et enfin la vente. Au final, il n’a qu’un seul objectif en tête, celui d’obtenir un mandat de vente d’un bien immobilier. 

L’expérience que le conseiller immobilier a acquise au fil des années lui permet de conseiller tous ses clients, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs. 

QUELLE FORMATION FAUT-IL SUIVRE POUR DEVENIR CONSEILLER EN VENTE IMMOBILIÈRE ? 

Comme dans toutes les professions, on ne devient pas conseiller immobilier par hasard. En effet, une formation qui vous permet de prétendre à l’exercice de cette profession. Cependant, si vous souhaitez poursuivre votre formation pour devenir agent immobilier, sachez que la concurrence est forte et qu’il faut être assidu pour devenir agent immobilier. 

Le métier de conseiller immobilier commercial est accessible à partir du niveau bac + 2. Cependant, comme nous l’avons dit plus haut, la concurrence pour ce poste est rude. Afin de se démarquer de la concurrence et de devenir conseiller immobilier le plus facilement possible, il est fortement recommandé de poursuivre ses études même après le niveau Bac + 2. 

Pour cela, il est possible d’obtenir une licence professionnelle des activités juridiques avec une spécialisation en droit et gestion de l’immobilier. Ce cursus vous permet déjà d’obtenir un niveau Bac + 3 et vous donne une meilleure visibilité sur le marché du travail. 

Si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez poursuivre vos études jusqu’à Bac + 5 en obtenant un master en gestion immobilière ou un diplôme d’une école de management. Ces formations se distingueront immédiatement sur votre CV de site internet et vous maximiserez vos chances de trouver un emploi dans ce secteur.

Recommended For You

About the Author: Mélanie Douchet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *