Le portefeuille est l’accessoire indispensable que vous devez toujours avoir sur vous. On l’utilise tous les jours car il est très pratique. Petit ou grand, il contient tout ce dont nous avons besoin au quotidien : Billets de banque, chéquier, carte de crédit, permis de conduire, carte d’identité, cartes d’abonnement de nos salons de beauté ou autres, …. Etc. La mode et les tendances ont donné naissance à différents modèles de portefeuilles pour tous les goûts et toutes les couleurs. Cet article vous expliquera comment choisir un portefeuille en cuir. Il vous donnera des indices grâce auxquels vous pourrez reconnaître un portefeuille en cuir véritable.
Choisir un portefeuille en cuir :
Il existe une large gamme de portefeuilles fabriqués dans toutes les matières, mais nous avons choisi les portefeuilles en cuir en raison de leur bonne qualité. Leur praticité repose sur leur durabilité, qui ne vous laissera pas tomber. La matière douce et souple ne fait que renforcer notre envie de nous en procurer un ! De plus, le portefeuille en cuir est intemporel et s’adapte à tous les styles. Nous avons sélectionné pour vous quelques types de portefeuilles qui pourraient vous plaire :
- Portefeuille à clip : contient deux rabats horizontaux pour les billets. Ainsi qu’une petite poche zippée pour la petite monnaie. Les cartes peuvent être rangées dans l’un des rabats horizontaux. Il est généralement grand et peut contenir plusieurs cartes ou autres à la fois : Carte de crédit, carte d’abonnement, carte de fidélité, carte d’esthéticienne, …. Etc.
- Portefeuille pliable à deux rabats : contient un rabat horizontal pour les billets, qui peut être plié verticalement en deux parties. Il y a également deux petits rabats latéraux pour les cartes de crédit, les abonnements, … etc.
- Portefeuille à trois volets : contient le même concept que le portefeuille pliable, à la différence du pliage. En effet, ce type de portefeuille se plie verticalement trois fois. Il contient des cartes de crédit et autres cartes ainsi qu’une petite poche pour la petite monnaie. C’est le plus petit des portefeuilles, pratique pour les femmes qui aiment être à l’aise.
Comment reconnaitre le vrai cuir ?
Si vous souhaitez acheter un portefeuille en cuir, sachez qu’il existe différents types de cuir sur le marché : cuir véritable, cuir de vachette, faux cuir, cuir synthétique, … etc. Si vous choisissez le cuir véritable, un choix un peu plus cher mais durable, vous devez l’analyser et l’examiner attentivement. Le toucher du cuir véritable est différent de celui du faux cuir. Le cuir véritable a une texture douce et une odeur très particulière qui peut être très forte. Pour être sûr de l’authenticité du cuir véritable, il suffit de regarder s’il est certifié. Si c’est le cas, vous trouverez un patch en cuir en forme de diamant. Cependant, il existe aussi des escrocs qui utilisent cette technique pour certifier l’authenticité du cuir. Soyez prudent !
Quel portefeuille en cuir pour une femme ?
Les femmes sont généralement plus exigeantes que les hommes en matière de mode. Les sacs à main et les porte-monnaie en sont le parfait exemple, qu’ils soient destinés à être portés tous les jours ou à une simple sortie nocturne. Donc, si vous voulez offrir un cadeau à une femme, vous devriez lire ces lignes. Vous éviterez ainsi de commettre des erreurs. Il en va de même si vous souhaitez acheter votre propre sac à main.
Tout d’abord, le cuir n’est pas un problème du tout. Non seulement vous avez affaire à un portefeuille de haute qualité qui durera longtemps, mais le cuir est également intemporel. Vous ne ferez donc pas de faute de goût.
Ensuite, vous devez déterminer la taille du portefeuille en fonction de l’usage auquel il est destiné. De nos jours, nous utilisons de moins en moins de chéquiers. Vous pouvez donc commencer par un porte-cartes. Ils ont l’avantage de se glisser facilement dans une poche ou un sac, tout comme un smartphone. Votre femme pourra y mettre ses cartes bancaires et ses cartes de magasin. Vous pouvez aussi choisir un modèle avec plusieurs compartiments, dont un zippé pour y mettre de la monnaie ou des tickets de parking.
Le style est également important. Il faut savoir que le style non-uniforme est très à la mode. Vous pouvez donc vous permettre de séparer le sac à main et le porte-cartes. Vous pouvez choisir un portefeuille en cuir si le sac est fait d’une autre matière. Il en va de même pour la couleur et la taille de la maroquinerie. Pour ce qui est de la couleur, tout dépend de la vie quotidienne de la personne, et surtout de sa profession.
Il semble logique de choisir une couleur sombre pour les professions qui demandent une certaine prestance, tout comme les personnes qui travaillent dans le domaine de la mode chercheront un modèle original et coloré. Maintenant il faut aussi faire un choix en fonction de la personnalité de chacun, mais là il nous est difficile de vous indiquer un modèle exact sans connaître la personne.
Pensez également aux options. Si vous voulez un porte-cartes qui protège vos cartes bancaires des pickpockets numériques, nous vous conseillons de choisir un modèle avec une protection anti-RFID. C’est quasiment obligatoire si vous utilisez les transports en commun dans les grandes villes.