Casquette Vintage Homme : combien ça coûte ?

Casquette Vintage Homme : combien ça coûte ?

Tout ce qui est ancien finit par redevenir à la mode. Accessoires, vêtements et décoration Tout est question d’époque. Les casquettes vintages se distinguent par leur tissu, qui peut aller du velours côtelé au denim. Les styles snapback et trucker, par exemple, ne sont pas anciens, mais plutôt actuels. Si vous recherchez un modèle vintage, n’oubliez pas que les coûts peuvent varier considérablement en fonction de la rareté du produit, de son année de fabrication et, bien sûr, de son état. Voici les prix en vigueur selon l’endroit où vous achetez.

Prix casquette Vintage Homme dans les magasins de friperie

Pour commencer, les chapeaux anciens peuvent être trouvés dans les magasins de friperie. En ligne, vous trouverez plusieurs options. Les prix oscillent généralement dans une fourchette de 10 à 40 euros en fonction de la matière. Si vous voulez un modèle fantaisie, cela peut coûter jusqu’à 100 euros. L’avantage d’acheter dans un magasin d’occasion est que les marques sont garanties comme étant réelles. Il n’y a aucun risque de traiter avec un commerçant véreux. De plus, les choses sont irréprochables ; aucune friperie ne propose de vêtements défectueux.

Prix casquette vintage Homme, chez les particuliers

A défaut de trouver la casquette qui vous convienne chez un marchand de friperie ou juste parce que vous désirez l’acheter à un particulier, vous pouvez vous tourner vers les sites de vente en ligne, de particulier à particulier. Ne soyez pas surpris si les prix sont plus chers que pour une casquette neuve, si le modèle est rare et ne présente aucun signe d’utilisation. D’autre part, certains modèles sont beaucoup moins chers lorsqu’ils sont achetés directement à un particulier que dans les magasins vintage. Par exemple, il n’est pas rare de trouver des modèles pour moins de cinq euros.

L’achat direct auprès d’un particulier présente un grand avantage. Vous avez la possibilité de négocier le prix. De plus, certains vendeurs souhaitent simplement se débarrasser de leur accessoire pour faire de la place dans leur placard. Pour s’en débarrasser rapidement, ils n’hésitent pas à négocier les prix à la baisse.

Rendez-vous sur les marchés aux puces

Le dernier endroit où vous pouvez trouver des casquettes vintages est le marché aux puces. Ce type d’endroit est bénéfique aussi bien pour les vendeurs que pour les particuliers. Bien sûr, vous devrez prendre votre temps pour chercher, et parfois vous y passerez des heures sans rien trouver. Mais il n’est pas rare de trouver des petites pépites, des objets vintages d’une grande rareté. Comme pour les points de vente entre particuliers, l’avantage est que vous pouvez négocier les prix. Il y a des gens qui vendent des casquettes à deux euros sans savoir combien elles valent.

De plus, contrairement à l’achat en ligne, vous pouvez essayer le modèle. Le seul inconvénient est que si vous trouvez un modèle de luxe qui est vendu à un prix élevé, vous n’aurez aucune preuve de l’authenticité du produit. C’est un risque que vous devez prendre pour faire une bonne affaire. Il y a des marchés aux puces toutes les semaines. Donc si vous avez le temps d’y consacrer vos week-ends, vous pouvez être sûr de faire une bonne affaire.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *