Se marier en Corse : Comment organiser votre mariage sur la plage ?

Vous rêvez d’un mariage sur la plage de Corse, mais vous ne savez pas comment procéder et surtout par où commencer ?

C’est possible si vous suivez quelques conseils pour que votre rêve de mariage devienne réalité.

Que vous soyez un local ou un simple amoureux de la Corse, découvrez tout ce que vous devez savoir pour organiser un mariage unique en Corse.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Tout d’abord, il faut savoir que pour un mariage religieux ou civil en Corse, l’un des mariés doit être résident.

Cela est également possible si l’un des parents du couple vit sur l’île.

Si ces conditions ne sont pas remplies, un mariage civil ou religieux peut ne pas être possible.

Si vous remplissez ces conditions, il est conseillé de célébrer votre mariage officiel dans votre ville natale.

Vous réservez un lieu en Corse pour une cérémonie symbolique ou laïque avec vos amis et vos parents.

Cette solution, qui peut être coûteuse, est le meilleur moyen d’être sûr d’obtenir ce que vous voulez et, surtout, d’éviter tout type d’incident.

Si vous ne connaissez pas la Corse ou si vous n’y êtes jamais allé, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

Un organisateur de mariage local peut vous conseiller et vous aider dans toutes les démarches que vous souhaitez entreprendre.

Il vous fournira son carnet d’adresses et vous mettra en contact avec des prestataires de services fiables qui ont fait leurs preuves lors de précédents mariages.

Quels lieux choisir ?

Vous voulez vous marier sur la plage ? La Corse est le meilleur endroit pour réaliser votre rêve. Une fois que vous avez terminé votre planning et trouvé votre organisateur de mariage, vous pouvez choisir le lieu en Corse où vous voulez que votre réception ait lieu.

Il y a plusieurs endroits paradisiaques avec vue sur la mer et front de mer à portée de main. Il s’agit notamment de :

  • Calvi en Haute-Corse et sa magnifique citadelle ;
  • Ajaccio et son front de mer ou
  • Bonifacio et sa plage de Rondinara.

Ces lieux vous offrent un cadre idéal pour un mariage sur la plage. L’atmosphère vibrante de la ville vous fera passer un moment inoubliable. Enfin, Porto-Vecchio offre un cadre idyllique et parfait pour un mariage sur la plage en Corse.

Vous découvrirez plusieurs domaines pour accueillir votre réception dans cette ville renommée. De plus, les artisans locaux vous proposeront une grande cuisine aux délices méditerranéens.

Comment organiser la cérémonie ?

Pour votre mariage sur la plage, vous devez trouver la personne qui célébrera votre union.

Cette personne peut être un de vos proches ou un parent qui vous connaît suffisamment bien pour s’exprimer devant un public.

L’avantage de ce type de cérémonie est que vous avez la possibilité de la personnaliser. Avec votre wedding planner, vous devrez déterminer chaque étape de votre cérémonie et fixer les priorités que vous souhaitez.

Enfin, la Corse vous offre des paysages magnifiques que vous pouvez utiliser à tout moment. N’hésitez donc pas à opter pour des célébrations de fin de journée qui donneront une toute autre ambiance à votre cérémonie. Vous aurez un mariage sur la plage de Corse avec un magnifique coucher de soleil en toile de fond.

Pourquoi ne pas se marier en Italie ?

La Corse est un endroit exceptionnellement beau, où vous êtes certain de découvrir un endroit merveilleux entouré d’un environnement étonnant, car la géographie locale est magnifique et distinctive.

Que vous choisissiez les montagnes, qui sont plus vertes que n’importe quelle autre région, ou la plage, qui s’étend à perte de vue et qui est plus belle que partout ailleurs sur le continent, vous ferez le bon choix.

Toutefois, le choix de la Corse perd un peu de son caractère unique puisque de nombreux couples français ont choisi l’Île de Beauté pour célébrer leur mariage ces dernières années. Aussi, si vous tenez à cet aspect, n’hésitez pas à organiser un mariage de rêve en Italie, où les options sont tout aussi nombreuses et les tarifs pratiqués souvent moins élevés qu’en France.

Dans ce cas, le coût doit être pris en compte si vous voulez commencer votre vie de couple dans les meilleures conditions.

En outre, l’Italie est tellement riche en paysages et en petites villes de pierres anciennes que l’environnement de la célébration sera de toute façon fabuleux.

Un mariage en Italie ravira tous ceux que vous inviterez à partager votre joie d’avoir trouvé la personne avec laquelle vous voulez vivre pour le reste de votre vie.

Recommended For You

About the Author: Mélanie Douchet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *