Le métier de technicienne en extension de cils permet de sublimer et d’approfondir son regard. Un style très populaire qui a incité beaucoup à se former pour devenir des experts. Quelles sont les extensions de cils ?Quelle formation est nécessaire pour devenir technicien ?
Qu’est-ce que l’extension de cil ?
Contrairement aux faux cils, qui doivent être retirés avant de se coucher, les extensions de cils permettent de sublimer le regard de manière durable. Si vous mettez des extensions de cils, vous n’avez plus besoin de remplir vos cils. Vous aurez l’air plus jeune et plus raffiné. Les extensions de cils sont constituées de fibres synthétiques qui sont collées une à une. Une fois appliquée, la prolongation dure environ 60 à 90 jours. L’application d’extension de cils prend environ 30 minutes ou plus. Bien sûr, il faut parfois faire du toilettage pour remplacer les cils manquants. Il existe deux méthodes d’application d’extensions de cils : la méthode cil à cil, qui est spécifiquement conçue pour appliquer une seule extension sur des cils naturels, et la méthode curl russe, qui consiste à appliquer 2 à 6 extensions sur un seul cil, un-ce vous permet de maximiser le volume des cils.
N’importe qui peut devenir technicien, car un diplôme en esthétique n’est pas requis pour cette carrière. Mais d’un autre côté, il faut avoir une formation en extension de cils pour maîtriser le métier et obtenir des résultats durables et satisfaisants. Pour devenir une meilleure technicienne en extension de cils, misencil.com peut vous aider à suivre ce cours d’extension de cils.
La formation qu’il faut suivre pour devenir technicienne en extension de cils !
Le métier de technicienne en extension de cils est un métier qui demande précision, bonne gestuelle et technique afin d’offrir aux clientes le confort et la sécurité dont elles ont besoin lors de l’utilisation des extensions de cils. Il existe de nombreuses formations avec des horaires et des tarifs variables. Ces formations vous donnent l’opportunité d’apprendre les secrets et les techniques de ce nouvel art. Ils vous dispensent également des formations pratiques et théoriques, très importantes pour vous perfectionner professionnellement.La formation théorique sur les cils montre les bases de la beauté, l’utilisation des types de cils et des colles et produits correspondants pour prolonger la durée des cils. La formation pratique consiste à vous donner des démonstrations faites par des professionnels, puis à les reproduire après avoir reproduit la même technique sur la tête de formation. A la fin de la formation, vous recevrez une attestation justifiant votre formation.
Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir technicienne en extension de cils ?
Avoir une formation en pose de cils ne suffit pas pour être une bonne technicienne, il y a certaines qualités qu’il faut aussi posséder, comme être à l’écoute des clientes, c’est-à-dire comprendre leurs envies et leurs besoins, être esthétique, concentrée et surtout passionnée par le travail. Vous devez également garder un œil sur tout nouveau développement pour développer vos compétences. Avoir quelques compétences est indispensable pour sublimer et mettre en valeur l’apparence d’une femme.L’une de ces compétences est la concentration, et outre les compétences des mains, il est très important d’être très concentré, car pendant le processus d’utilisation des cils, le client peut profiter de cette occasion pour se détendre. La conscience esthétique c’est bien, le but de faire des cils c’est de devenir belle. Il faut donc savoir quel type de cils convient le mieux à la cliente pour respecter l’harmonie de son visage. Il faut aussi être curieux et désireux d’apprendre, car une bonne technicienne en extension de cils doit toujours être au courant des innovations et des dernières technologies qui se développent chaque jour.