Quel soin adopter après une coloration chimique sur des cheveux crépus ?

Une coloration chimique sur des cheveux crépus

Vous pouvez différencier votre look en colorant vos cheveux crépus. Cependant, une fois que c’est fait, vous devez en prendre soin pour minimiser les cassures et conserver la coloration le plus longtemps possible. Alors, quels sont les nombreux traitements que vous pouvez utiliser sur vos cheveux crépus colorés ? Voici quelques réponses !

Utiliser les bons shampooings pour laver vos cheveux

Après avoir coloré vos cheveux, vous ne devez les laver que deux à trois fois par semaine. Lorsque vous lavez vos cheveux, vous éliminez les huiles protectrices du follicule au fur et à mesure. Il est essentiel de préserver ces huiles pour que vos cheveux restent brillants. Elles contribuent également à la prévention des cheveux fragiles et abîmés.

Vous devez également utiliser des shampooings spécialement conçus pour les cheveux colorés et crépus. Ces nettoyants aident à éliminer l’humidité et la sécheresse des cheveux. En effet, les shampooings conditionneurs ne contiennent pas de sulfates comme la plupart des produits. Ils vous permettent de laver votre cuir chevelu sans l’agresser. Notez également que si vos cheveux sont secs, il y a un risque de décoloration. Il est également recommandé d’utiliser des shampooings pour toutes les couleurs afin d’uniformiser et de préserver la couleur. Vous pouvez ainsi prendre un excellent soin de vos cheveux crépus après la coloration.

Protégez vos cheveux du soleil et de la température de la douche

La chaleur a un effet négatif sur les cheveux crépus. Par conséquent, évitez autant que possible le contact avec le soleil après le coiffage. Vous pouvez utiliser des accessoires tels que :

Une casquette, un chapeau, un turban, un foulard, etc.

Évitez également d’utiliser des sèche-cheveux pour sécher vos cheveux après les avoir lavés. Leur utilisation peut causer des dommages ou même des fissures dans vos cheveux. C’est généralement la cause de la casse des cheveux. Le pigment de couleur peut alors s’échapper du follicule. Par conséquent, il est préférable de sécher vos cheveux avec une serviette ou de les laisser simplement à l’air libre.

Il est préférable de laver vos cheveux uniquement à l’eau froide ou tiède. Cela aidera à sceller la cuticule et à préserver la couleur de vos cheveux teints. En effet, la couleur a tendance à s’abîmer plus rapidement si vous utilisez de l’eau chaude pendant le lavage.

Utilisez des masques capillaires et évitez d’utiliser la chaleur sur vos cheveux.

Utilisez une fois par semaine un masque capillaire formulé spécifiquement pour les cheveux colorés et crépus. Ceux-ci restaurent la protection naturelle des follicules. En outre, assurez-vous que les masques ne contiennent pas de sulfates. Ensuite, humidifiez vos cheveux colorés et appliquez le masque capillaire. Couvrez-les ensuite avec un bonnet de douche et attendez quelques minutes avant de les rincer. Cela conditionnera et protégera vos cheveux de la décoloration.

Lorsque vous vous coiffez à chaud, évitez d’utiliser un fer à friser, un lisseur ou une pince à friser. Ces appareils peuvent gravement décolorer vos cheveux colorés. De plus, la chaleur qu’ils génèrent assèche et endommage les mèches de cheveux. Utilisez plutôt des produits de protection contre la chaleur qui peuvent aider à réduire la perte d’humidité et à protéger vos cheveux colorés et crépus.

Il existe une variété de produits de conditionnement qui conviennent aux cheveux crépus. Ainsi, après la coloration, choisissez le produit qui vous plaît le plus pour assurer une protection maximale.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *