Il y a quelques années, le choix d’un tel épilateur n’était pas possible car les peaux foncées n’étaient pas compatibles avec ces appareils IPL. Les capteurs ne pouvaient pas détecter les poils sur le corps ou le visage. Pour cette raison, les fabricants ont décidé de revoir leur copie pour proposer des épilateurs compatibles. Bien entendu, selon la zone, il faudra sélectionner le traitement adapté d’intensité plus ou moins intense. Ce dernier garantit le succès de cette épilation sur tout le corps.
Épilateurs à lumière pulsée dédiés à tous les types de peau
N’hésitez pas à lire attentivement les fiches car elles vous indiqueront si votre peau est compatible, vous aurez alors la possibilité d’envisager les réglages pour vous épiler rapidement. N’oubliez pas que ce n’est pas immédiat donc il faut être très patient car plusieurs séances sont nécessaires. Avec Philips Lumea Prestige, il faut 12 séances pour obtenir une peau lisse en 6 mois. Après trois traitements, vous aurez toujours de bons résultats.
Vous pouvez trouver de nombreux épilateurs sur Amazon, comme la version Braun Expert, qui est également disponible pour les hommes.
L’un des meilleurs épilateurs à lumière pulsée reste Philips Lumea tant les critiques sont vraiment nombreuses et positives.
Pour les peaux sensibles, mates et bronzées, rappelez-vous qu’un traitement en institution sera parfois nécessaire.
Vous pouvez alors opter pour le protocole Ariane, qui élimine définitivement les poils, même si vous avez la peau foncée.
Avec certains épilateurs qui ne sont pas conçus pour cette couleur de peau, sachez que des taches peuvent apparaître, mais aussi des brûlures. Par conséquent, vous devez utiliser un épilateur qui augmente régulièrement la température pour éliminer les poils des sections. N’hésitez pas à vous renseigner sur cette technique car elle est proposée par certains instituts et les résultats semblent excellents.
Quelques contre-indications par rapport à cette lumière IPL pulsée
Gardez à l’esprit que l’utilisation d’un épilateur pour peau foncée peut être dangereuse si elle n’est pas programmée, alors consultez la description du produit pour plus de détails. A noter que tous les appareils proposés au grand public ne sont pas forcément compatibles, cette technique est donc déconseillée à toutes les personnes tatouées, maquillage permanent, métisse, noir ou mat, du fait des ramifications cela peut faire la différence. Cet appareil peut alors vous brûler si la température devient trop élevée, mais cela ne fonctionnera pas nécessairement.
Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de dépenser plus de 500 euros pour une telle épilation à la lumière pulsée qui ne fonctionnera pas. Pour cette raison, il vaut mieux aller en institut, puisqu’il n’existe pas sur le marché d’épilateurs parfaitement conçu pour les peaux foncées. Ils nécessitent une technologie spéciale, comme celle discutée dans cet article. Cela facilite la distinction entre la mélanine des cheveux et la mélanine de la peau. En effet, si ce dernier est de la même couleur que vos cheveux, un épilateur à lumière pulsée ne pourra pas le détecter.
Si vous souhaitez tout de même tenter cette expérience, rappelez-vous que l’épilation à la lumière pulsée est contre-indiquée en cas d’exposition au soleil avant le traitement. Ceci s’applique également pendant et après ce dernier. Il faut aussi savoir que ces épilateurs à lumière pulsée ne sont pas efficaces sur les poils blancs, blonds ou roux.
L’épilation au laser pour les peaux foncées peut être efficace
Que vous l’appliquez sur le corps ou sur le visage, n’oubliez pas que vous devez connaître toutes les pratiques afin de choisir la meilleure. Si l’épilateur à lumière pulsée classique ne fonctionne pas sur votre peau, sachez que vous pouvez profiter d’une nouvelle technologie appelée YAG, un laser qui épile les peaux noires. Pour que vos séances se déroulent dans les meilleures conditions, quelques démarches sont nécessaires et n’oubliez pas de demander le tarif. Cette dernière peut être nettement supérieure à l’épilation habituelle à la lumière pulsée.
Il est nécessaire de préciser le type de laser car il sera différent pour les peaux foncées, les cheveux épais, crépus et bouclés.
Pour éviter les brûlures, l’appareil est alors ajusté en conséquence, réduisant les désagréments. Il existe donc un protocole en fonction de votre type de peau, qui peut être claire, rouge, terne, foncée ou même noire.
Selon votre peau, rappelez-vous que vous ne devez pas utiliser le premier appareil qui frappe vos yeux car les flashs peuvent vraiment vous brûler. Vous aurez tendance à insister sur la zone à épiler, auquel cas des taches peuvent être exposées.
Quelques précautions à prendre avant une séance d’épilation
Si vous souhaitez mettre de côté l’épilation à la lumière pulsée et appliquer le laser, sachez qu’un professionnel se fera un plaisir de vous conseiller. Évitez les produits qui peuvent irriter votre peau, et oubliez les crèmes dépilatoires, qui provoquent souvent des rougeurs. Dans le cas des jambes et des aisselles, il est préférable de se raser au moins un mois avant l’intervention, afin que les poils soient beaucoup plus foncés que votre peau. Bien sûr, une séance de bronzage est à éviter car cela peut fausser tous vos résultats.
Lorsque vous envisagez d’utiliser un épilateur à lumière pulsée ou un laser, n’oubliez pas d’éviter si possible l’exposition au soleil entre les séances. Trois jours avant l’intervention sur différentes zones, utilisez un rasoir, cela permettra de voir plus facilement tous les poils. L’épilation définitive peut être envisagée, mais les épilateurs à lumière pulsée ne sont pas forcément les meilleurs.
C’est le laser qui donne les effets les plus agréables pour les peaux mates, foncées et noires. N’hésitez pas à demander ou à tester l’épilateur d’intensité la plus faible en l’empruntant à une amie. Ensuite, vous pouvez choisir la meilleure méthode pour vous débarrasser de ces poils ennuyeux.
Enfin, protégez vos yeux ainsi que vos grains de beauté lors de l’épilation à la lumière pulsée.
Prenez soin de votre peau avec la lumière pulsée de l’épilateur
En effet, chaque personne est unique, et il en est de même de la peau. Lorsque vous êtes devant une boutique en ligne ou un rayon dans un supermarché, n’achetez pas votre premier épilateur à lumière pulsée. Ce dernier peut ne pas être compatible avec votre peau. Les résultats promis par la machine ne seraient pas optimaux et vous pourriez également ressentir des effets négatifs.
En effet, un épilateur à lumière pulsée pour peau foncée ou noire est bien plus puissant pour pouvoir capter suffisamment la racine du poil. En revanche, les épilateurs à lumière pulsée pour peaux blanches ou légèrement foncées sont plus faibles car la lumière est suffisamment captée par les poils.
Ce dernier vous permettra de vous épiler que vous ayez une peau légèrement mate ou très mate. Des millions de femmes en sont venues à aimer ce type d’appareil. Et pour cause, une séance beauté coûte très cher.