Pourquoi faut-il se tourner vers les appareils d’épilation à lumière pulsée ?

Pourquoi faut-il se tourner vers les appareils d'épilation à lumière pulsée

Vous utilisez un rasoir ou une cire à la perfection, mais vous souhaitez limiter considérablement la croissance de vos poils ? Dans ce cas, un épilateur à lumière pulsée est recommandé. Ce type d’appareil ne se contente pas de diminuer la régénération du poil, il enlève aussi physiquement le bulbe pileux, coupant ainsi la période de croissance. En bref, les épilateurs à lumière pulsée sont assez courants et largement utilisés de nos jours.

Ce sont également des gadgets compacts qui peuvent être rangés dans un tiroir ou un sac de voyage. Néanmoins, afin de tirer le meilleur parti d’un épilateur à lumière pulsée, nous vous recommandons de regarder des tutoriels sur Internet et de suivre les instructions du manuel de l’utilisateur (inclus dans la boîte) ; il suffit d’entrer dans la barre de recherche : Epilateur IPL pour voir des vidéos sur YouTube.

Comment utiliser efficacement l’épilateur à lumière pulsée ?

En réalité, l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée est très simple : il suffit de l’appliquer sur votre peau et d’attendre que la procédure commence. Une fois la procédure terminée, il vous suffira de passer aux différentes parties de votre corps.

N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante à la fin de votre séance d’épilation douce. L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée induit une excitation des protons et des molécules de votre corps, ce qui produit de la chaleur. Cette chaleur peut provoquer une irritation importante de votre peau. Par conséquent, nous vous recommandons d’appliquer une crème hydratante, un sérum ou de l’aloe vera. pour aider votre peau à rajeunir correctement.

Maintenant que vous avez appris à utiliser un épilateur à lumière pulsée, comprenez-vous comment le processus d’épilation fonctionne, ou du moins ce qui se passe lorsque vous cliquez sur le bouton ?

La technologie de la lumière pulsée existe depuis 1995 et a été autorisée à la vente en 1999. Cet appareil émet une lumière de haute intensité qui est piégée par la mélanine, une substance chimique présente dans les poils.

Cette substance chimique est présente dans tous les poils de votre corps. Par conséquent, cette molécule traverse tous vos poils, de la pointe à la zone où se trouve le bulbe du poil – sous la peau. La lumière de l’épilateur IPL va neutraliser la mélanine et la faire chauffer. Le bulbe du poil, qui n’aime pas les températures élevées, sera donc retardé, voire desséché.

Le dessèchement du bulbe pileux stoppe instantanément la repousse du poil pendant quelques semaines. L’épilation à l’aide d’un épilateur à lumière pulsée se fait souvent tous les deux mois, mais cela dépend de votre corps et de la capacité du bulbe à se renouveler. Chaque individu étant différent, le temps de régénération peut être plus ou moins long, vous obligeant à utiliser un épilateur IPL plus ou moins fréquemment. Dans tous les cas, pour obtenir les meilleurs résultats, n’hésitez pas à investir dans des épilateurs à lumière pulsée de haute qualité.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *