L’achat d’une voiture est un besoin important que la plupart des Français aiment satisfaire. En effet, selon les dernières statistiques, la France fait partie des pays qui achètent et utilisent le plus de voitures au monde. Cependant, alors qu’ils avaient l’habitude d’acheter davantage de véhicules fabriqués et commercialisés en France, on constate depuis quelque temps une forte augmentation de l’achat de voitures au Maroc par les Français. Il ne s’agit pas d’une coïncidence. Nous vous expliquons ici les raisons de ce changement soudain des habitudes de consommation.
Des prix intéressants et une grande variété de modèles de voitures au Maroc
Si les Français achètent de plus en plus de voitures d’occasion au Maroc, c’est évidemment parce que c’est quelque chose de très avantageux. La première raison qui fait que les Français s’intéressent et achètent des voitures d’occasion au Maroc est le prix de vente. On sait que les voitures de plus de 6 mois achetées à l’étranger ne sont pas soumises à la TVA. C’est donc une question de choix économique qui explique cette avalanche d’achats de voitures au Maroc. Vous n’êtes pas forcément obligé de prendre un crédit auto avant d’acheter une voiture au Maroc, car le prix de vente est beaucoup moins cher.
Ensuite, l’important marché des voitures d’occasion au Maroc est un élément qui plaît à la France. Ce marché est en plein essor depuis de nombreuses années. Il offre aux Français, qui ne peuvent pas acheter une voiture de luxe neuve, la possibilité d’acheter le même modèle à un prix inférieur. La rapidité des services proposés par les vendeurs marocains contribue également à l’attractivité du marché. Les voitures proposées sur le marché automobile marocain sont également fiables, car elles sont régulièrement révisées et contrôlées techniquement.
Erreurs à éviter lors de l’achat d’une voiture au Maroc
Lorsque vous achetez votre voiture auprès d’un concessionnaire marocain, il y a plusieurs aspects que vous devez garder à l’esprit. Comme la transaction se fait entre deux personnes de pays différents, vous devez être particulièrement vigilant pour éviter de commettre des erreurs irréversibles. À première vue, les lois applicables dans les deux pays ne sont pas les mêmes. Il est donc conseillé de prendre des mesures pour s’y conformer. Méfiez-vous surtout des annonces en ligne qui n’inspirent pas confiance. Les vendeurs proposant des prix bas ou douteux sont à éviter, car il y a généralement une tromperie derrière.
Demandez toujours la facture originale lorsque vous effectuez un achat. D’autres documents importants à demander à votre vendeur sont les factures d’entretien et les copies de l’identification du vendeur. En résumé, respectez les lois en vigueur au Maroc. Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez transférer votre bien en France plus rapidement. En outre, afin de ne pas tomber dans le piège de la publicité mensongère, vous devriez faire appel à un courtier en automobiles pour acheter votre voiture au Maroc à votre guise.