Où trouver une bague en moissanite en or ?

Où trouver une bague en moissanite en or ?

L’anniversaire de ta chérie approche, et tu veux lui offrir un joli bijou. Tu veux lui offrir une bague en or, avec une pierre brillante pas trop colorée. Ainsi, elle pourra la porter en toute occasion et l’assortir à tous ses looks. Vous auriez aimé lui offrir une bague en diamant, mais vous n’avez pas la possibilité de dépenser plusieurs centaines d’euros pour ce cadeau. Vous avez vu quelques modèles en oxyde de zirconium, qui est moins cher, mais vous n’êtes pas convaincu par l’éclat de cette pierre, qui vous semble trop blanche et terne ? Et si nous vous disions qu’il existe une autre option, grâce à la moissanite !

La moissanite, une bonne alternative au diamant ?

Vous n’avez probablement jamais entendu ou lu le terme  » moissanite  » auparavant. Cette pierre, qui est souvent comparée au diamant, est en fait assez rare et n’est guère utilisée dans l’industrie de la bijouterie, malgré ses propriétés intéressantes.

D’où vient la moissanite ?

La moissanite doit son nom au scientifique Henri Moissan, lauréat du prix Nobel, qui en fit la découverte en 1893. Il se trouvait à l’époque aux États-Unis, plus précisément en Arizona, où il analysait des cratères contenant des météorites. À l’époque, il a cru voir des diamants, mais il a finalement identifié la composition de la moissanite, qui est en fait du carbure de silicium. Bien que cette pierre existe sous sa forme naturelle, elle est très rare. C’est pourquoi elle n’est pas utilisée dans l’industrie de la bijouterie, mais transformée en laboratoire en moissanite synthétique. De cette manière, la nature n’est pas lésée, car l’exploitation minière est évitée.

Quelle est la différence entre la moissanite et le diamant ?

Bien que la moissanite soit souvent comparée au diamant et considérée comme une option moins coûteuse, elle diffère à plusieurs égards :

Le prix : la moissanite utilisée pour les bijoux est synthétique et donc beaucoup moins chère que le diamant.

La dureté de la pierre : le diamant est la pierre la plus dure au monde et se trouve donc en tête du classement avec une valeur de 10 sur l’échelle de Mohs, mais la moissanite reste en tête avec une valeur de 9,25 sur cette même échelle.

Couleur : De loin, on pourrait penser que les deux pierres sont identiques, mais la moissanite est plus colorée. Elle a une base blanc grisâtre avec des reflets de différentes couleurs, alors que le diamant est incolore ou avec quelques reflets blancs.

La base neutre avec des reflets colorés de la moissanite se marie très bien avec un alliage d’or. Vous pouvez trouver de très beaux modèles dans les bijouteries et des bagues au design original sur les sites de vente en ligne.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *