Après avoir littéralement volé la vedette à Kate Middleton, l’épouse du prince William, Meghan Markle est devenue une véritable icône de la mode. Depuis son entrée dans la famille royale britannique, et depuis son mariage avec le prince Harry le 19 mai 2018, les looks de la duchesse séduisent par leur simplicité et leur facilité.
Elle a réussi à prendre la vedette avec un style épuré, sobre mais tout aussi abordable et accessible aux fatalités les plus normales, à sa belle-sœur, la duchesse de Cambridge, dont le style vestimentaire, au moins aussi classique, est longuement examiné dans les magazines spécialisés dans l’actualité royale et dans les plus prestigieux magazines de mode.
Un style moderne et rafraîchissant qui séduit le grand public
Le style de la duchesse de Sussex est chic, élégant et décontracté à la fois, sur la même ligne que celui de Kate Middleton en termes d’élégance et de conformité au protocole de la Couronne, mais il reste très différent. Moins preppy, moins BCBG et plus décontracté, le code vestimentaire de l’ancienne actrice américaine fait la une de la presse royale internationale et séduit le public.
Le style de la jeune princesse des temps modernes, qui s’est hissée au rang d’icône de la mode, fait en effet couler beaucoup d’encre dans le bon sens. Elle est parvenue, à l’instar de la princesse Diana de son vivant, à insuffler un nouveau vent de modernité à l’image de la famille royale britannique grâce à ses looks décontractés et élégants. D’ailleurs, beaucoup de ces tenues sont largement inspirées de celles de Lady Di. Désormais, tous ces looks seront passés au microscope, on pourrait les voir plusieurs fois en tenue décontractée, jean et chemise blanche, jupe crayon et escarpins, pantalon palazzo et col roulé ou blazer et petite robe.
Lors de ces apparitions publiques et cérémonies officielles, la nouvelle It girl montre son sens aigu de la mode en choisissant des pièces de grands créateurs comme Givenchy et de designers britanniques comme Stella McCartney et Alexander McQueen. Le code vestimentaire de Meghan est agréable et à chacune de ses apparitions, ses tenues ne passent pas inaperçues, pas plus que son vernis au gel UV. En quelques mois, Meghan est devenue un véritable modèle pour toute une génération de jeunes femmes.
Ses looks simples sont admirés et inspirent même la jeune génération.
Son style est facile à copier et inspire les jeunes fashionistas sur Internet, qui recherchent dans les guides d’achat et les blogs de mode des pièces abordables pour imiter ses looks. Certaines chaînes internationales de prêt-à-porter, comme la chaîne suédoise H&M, s’inspirent également de ces looks et lancent des robes d’été chics, élégantes et décontractées, comme celle qu’elle portait pendant sa grossesse le 15 octobre 2018 lors d’une tournée en Australie avec son mari. Ses looks de grossesse avec une touche de modernité et de style ont également inondé le web et se sont retrouvés en couverture de la plupart des magazines féminins du monde entier.
Un look qui a été étudié pour le record ?
Celle qui fait la couverture de l’actualité royale dans les magazines n’a pas toujours montré ce style vestimentaire. Ce n’est que depuis l’annonce de ses fiançailles officielles avec le prince Harry, son mari actuel, que l’icône actuelle de la mode affiche un style plus raffiné et plus simple. Avant de s’afficher au bras de celui qui sera son futur prince charmant, l’ancienne actrice n’avait pas l’habitude de montrer un tel style.
Celle qui ne se définit pas vraiment comme une passionnée de mode avait plutôt l’habitude d’afficher un style de jeune californienne avec des robes et des jupes courtes, des talons hauts ou un look jean baskets. Depuis qu’elle a rejoint la famille royale britannique, son style est devenu plus sobre et plus simple. En fait, les looks qu’elle affiche depuis qu’elle est sous les feux de la rampe et qui lui ont valu le rang d’icône de style, seraient spécialement étudiés par son styliste pour respecter les règles du protocole vestimentaire royal et surtout son nouveau rôle de duchesse.