Disque dur externe Mac : quel modèle acheter ?

Les ordinateurs Mac sont moins sensibles aux infections virales, mais ils ne sont pas à l’abri des erreurs qui peuvent entraîner la perte de données importantes. Toujours pas de maladresse humaine. Dans ce cas, la capacité de stockage de votre ordinateur n’est pas infinie. Et si je veux sauvegarder mes données, photos et vidéos ?

Qu’est-ce qu’un disque dur externe pour Mac ?

Un disque dur externe est un appareil qui augmente votre capacité de stockage. Vous pouvez toujours ajouter des modules de mémoire en premier, mais vous vous retrouverez également avec des données et des fichiers encombrés. La sauvegarde des données (sauvegarde) vous donne la possibilité de conserver longtemps tout ce qui est important pour vous sans rien perdre. Les disques durs externes pour Mac sont également 100 % compatibles avec Apple Time Machine. Il trouve donc sa place dans les entreprises comme chez les particuliers.

Les meilleurs disques externes pour Mac

WD My Passport for Mac 1 To : Le plus populaire

Si vous avez rêvé d’emporter partout avec vous un disque dur externe pour votre Mac, vous allez adorer ce produit Western Digital. Il est portable, avec des dimensions idéales et un poids léger (167 grammes) pour tenir dans votre sac de travail. Mais ne vous laissez pas tromper par sa petite taille, car il peut contenir 1 To de données. Et si vous avez besoin de plus de capacité, la même offre de disque dur est disponible dans des capacités supérieures jusqu’à 4 To.

Il fonctionne avec USB Type-C. Veuillez vérifier si votre modèle de Mac est compatible (iMac, Macbook Pro, Macbook Air, etc.). Ce n’est pas inutilisable, mais cela ne vous donne pas la vitesse à laquelle vous vous attendez. Copiez simplement USB 2.0. Le niveau de protection est bon, il nécessite un mot de passe pour fonctionner et il offre la fiabilité WD.

Vous aimerez son look noir, sobre et légèrement matelassé. La vitesse d’écriture est de 625 Mo/s et la vitesse de lecture est de 625 Mo/s. Il prend en charge le format HFS. Pour éviter toute déception, consultez les fiches produits des Mac concernés par ce modèle. Ce disque dur externe pour Mac est garanti 3 ans.

Avantages du disque

Très important pour les professionnels et les particuliers, plug and play, aucun formatage nécessaire.

Des défauts ?

Certains Mac Pro ont eu du mal à démarrer, mais les critiques sont mitigées.

G-Technology G-Drive : De 4 à 14 To

Certes, ce disque dur externe n’est pas portable, mais quelle capacité énorme !Le modèle proposé ici ne fait que 4 To, mais il monte jusqu’à 14 To. Par conséquent, il peut stocker de grandes quantités de données. Il ne s’agit pas ici uniquement de documents administratifs. Il peut contenir de nombreuses photos et vidéos.

L’interface recommandée est Thunderbolt 3, mais USB 3.1 Gen 1 fonctionnera également. Les utilisateurs de Mac apprécieront la vitesse d’exécution améliorée. Les données sont transférées à 5000 Mo par seconde. Ce disque dur Mac est garanti deux ans par le fabricant, G-Technology.

Visuellement, ne laissez pas la robe argentée dans le coin de votre bureau vous distraire. C’est en fait de l’aluminium. L’un des seuls inconvénients est le prix relativement élevé, mais en ce qui concerne la capacité de stockage, cela est pleinement justifié. Il prend en charge non seulement Mac mais aussi PC. Attention : il existe une version G-Drive beaucoup moins chère sans Thunderbolt 3. Merci de vérifier la présence ou l’absence de la prise avant de commander !

Ce qu’on aime

Vous pouvez connecter jusqu’à 5 périphériques en même temps. La capacité de ce disque d’excellente qualité est excellente. Doit avoir!

Ce qu’on regrettera

Dommage que non seulement le prix mais aussi le bruit lors du transfert de données soit un peu inquiétant. 

LaCie Rugged SSD Pro : Ultra rapide et résistant

Vous appréciez la qualité des disques durs HDD mais avez besoin de disques SSD. Peu importe, vous l’avez compris. Comparé à d’autres modèles de SSD, c’est encore 5 fois plus rapide. LaCie propose des produits d’une capacité de 1 To pour PC et Mac. L’interface Thunderbolt et la compatibilité USB-C garantissent des vitesses de transfert de données extrêmement rapides.

La vitesse de lecture est déjà de 2800 Mbts/s. En tant que professionnel, c’est certainement un critère important. Si vous êtes un particulier ou un professionnel et que vous souhaitez discuter et lire des vidéos 6K ou 8K, ce superbe disque vous permettra également de le faire. Les disques durs externes se révèlent généralement très fragiles, sauf si vous faites très attention à ce que vous transportez. Et vous avez raison. Ce modèle a été refait deux fois pour vous et votre Mac.

Avec 2 tonnes de résistance à la pression d’eau et IP67, il n’a pas peur de l’eau et ignore la poussière. Il peut résister à des chutes de 3 mètres. Cependant, n’en profitez pas pour vous amuser. L’achat de ce disque externe vous donne droit à un abonnement gratuit d’un mois à Adobe Creative Cloud. 

Atouts du disque dur

5 ans de récupération de données sont inclus avec l’achat de ce matériel. Je ne peux que louer les hautes performances de ce disque dur externe professionnel. Transférez des vidéos et des fichiers très volumineux à des vitesses sans précédent : jusqu’à 150 Go de données en seulement 1 minute !

Son point faible

Les capacités de ce petit appareil ont un prix élevé. Tout le monde ne peut pas se le permettre.

Trois types de disque dur externe

3,5 pouces

Ce type de disque dur externe est supérieur aux 1,8 pouces ou 2,5 pouces en termes de capacité (jusqu’à 12 To). Par conséquent, davantage de données peuvent être stockées. Il est donc idéal pour l’assurage. Pour faire le bon choix, vous devez trouver un disque dur externe pour votre Mac qui a plus de capacité que votre ordinateur afin de ne pas investir tout de suite dans un deuxième disque dur. Voyons maintenant les inconvénients de ce produit. Vous pouvez lui reprocher de ne pas être un nomade. Par conséquent, vous devriez envisager de le mettre dans votre bureau au lieu de l’emporter avec vous lors de voyages d’affaires.

Ultra portable

Même avec une petite capacité, il peut atteindre 5 To selon les modèles, mais le fait qu’il soit très compact est un gros avantage. Vous pouvez donc le mettre dans votre sac de travail et l’utiliser avec vos clients pour enregistrer des informations relativement lourdes. Il est préférable de se tourner vers des modèles avec des cartes SSD. Vérifiez ensuite la vitesse de transfert de cet accessoire informatique. Ils sont livrés avec un câble USB et ne nécessitent pas d’alimentation supplémentaire. C’est un vrai plus.

Multimédia

Cet accessoire a deux objectifs. Cela intéresse non seulement les particuliers, mais aussi les professionnels. Bien sûr, les données peuvent également être enregistrées. Cependant, s’il est connecté à un autre support (TV ou chaîne stéréo), il peut également être lu. Ensuite, vous devez vérifier quels formats votre appareil peut lire (il y en a généralement beaucoup). La prochaine chose à considérer est de savoir si une interface HDMI est incluse. Cela vous permet de profiter d’une image plus claire. Avec la télécommande incluse, il devient un lecteur DVD de poche. 

Les dix disques durs externes Mac petit budget à découvrir

Comment choisir son disque dur pour Mac ?

Capacité de stockage et vitesse de transfert

Un appareil deux en un qui peut rendre de nombreux services. Comme nous l’avons vu, la capacité de stockage est un critère important. Pour continuer à transférer des données sur votre disque dur externe sans le remplir rapidement, il doit être plus haut que votre ordinateur Mac. Les vitesses de transfert de données du Mac vers le disque dur externe sont mesurées en Mo/s. Plus le nombre est élevé, meilleure est la compréhension et plus la transmission est rapide.

Type de disque

Les disques durs HDD ont un stockage mécanique. Les anciens ont été remplacés par des disques SSD avec stockage flash et accès beaucoup plus rapide. On a tendance à penser qu’il vaut mieux pencher vers la nouveauté. Cependant, cela dépend principalement de vos besoins et de vos habitudes. Les disques durs SSD sont plus durables, mais ils sont également plus chers à l’achat. Les disques durs externes HDD, en revanche, sont souvent dotés d’une grande capacité de stockage à moindre coût.

Compatibilité Mac et connectiques

Besoin d’un transfert de données rapide ? L’USB 3.0 est le choix idéal. En effet, il vise à remplacer progressivement tous les USB 2.0. Mais est-ce que votre Mac le permet, rien à voir avec la compatibilité. Vous pouvez l’utiliser normalement, mais aucun gain de vitesse…

Si votre Mac dispose d’un port USB 3.0, choisissez un disque dur externe qui fonctionne en Gen 2 au lieu de Gen 1. Pourquoi ? Il est facile de comprendre pourquoi, puisque la vitesse est de 10 Gbps au lieu de 5 Gbps. Si vous recherchez une interface incroyablement rapide, la technologie Thunderbolt vous séduira. Mais FireWire et eSATA suffisent.

Transportabilité et budget

Comme nous l’avons déjà vu, la portabilité d’un disque dur externe dépend de sa compacité. Pour la portabilité, choisissez un disque dur ne dépassant pas 2,5 pouces. Sa forme lui permet de se glisser dans votre sac d’ordinateur portable ou votre sac à dos. Cependant, gardez à l’esprit que les composants internes des disques durs Mac sont très fragiles et ne peuvent pas résister aux chocs physiques. Des précautions doivent être prises lors d’un stockage pendant plusieurs années. Ceci s’applique également aux modèles fixes. Cependant, comme vous l’avez vu dans ce guide d’achat, certains se sont avérés très robustes. Votre budget dépendra du type de modèle que vous choisirez. Les modèles SSD sont plus chers. Ils sont disponibles aux alentours de 40 euros mais ne disposent que de 1 To de capacité de stockage. Les interfaces, la connectivité 3.0 et les capacités affichent des prix jusqu’à 800 € et plus.

Recommended For You

About the Author: Mélanie Douchet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *