
Alors que de plus en plus de Français choisissent de cuisiner avec de la pizza surgelée, on constate que les plus gourmands d’entre eux ne savent pas toujours ce qu’ils sont censés faire pour préparer une pizza surgelée quand ils peuvent s’en procurer une. Tous ceux qui savent déjà comment préparer correctement une pizza surgelée, les lignes suivantes ne seront peut-être pas très utiles. En revanche, en suivant nos conseils, vous pourrez apprendre tout ce qu’il faut savoir sur la cuisson d’une délicieuse pizza surgelée : il serait donc dommage de ne pas en profiter, comme un barbecue végétarien.
Et pour cause, en plus des pizzas surgelées, vous pourrez en profiter pour déguster de délicieux légumes…
Étapes de préparation d’une pizza surgelée
Comme vous le verrez, si cuisiner une pizza surgelée semble facile, il y a forcément des signes que cela fonctionne pour vous, que vous soyez un fin gourmet ou non…
Sortez la pizza du congélateur
Nous allons commencer par le plus simple et le plus évident : votre pizza surgelée ne chauffera pas toute seule, donc si elle y est, vous devrez la sortir rapidement du congélateur.
Lisez les instructions sur le paquet
Si vous pouvez congeler une boîte à pizza, commencez par la chose la plus choquante ! En effet, qu’il s’agisse d’une pizza au jambon, d’une pizza aux quatre fromages, d’une pizza à la reine, ou encore d’une toute simple pizza sauce tomate et mozzarella margarita, il y aura forcément des occasions uniques pour vous d’apprendre à cuisiner une pizza.Suivez les instructions sur la boîte de pizza surgelée…
Sortir la pizza de la boîte
Encore une fois, sortez rapidement votre pizza surgelée de la boîte ! En fait, il s’avère que ce dernier décongèle apparemment un peu, donc cela ne fait qu’améliorer la saveur d’une pizza qui chauffe trop rapidement.
Faites préchauffer le four
Ensuite, le préchauffage du four est fortement recommandé. Souvent, vous trouverez également une température ou un thermostat qui chauffe votre four. Attention à ne pas oublier cette action car elle peut vraiment vous tromper.
Placez votre pizza sur une plaque
Disposez la pizza sur une plaque selon votre four comme vous le souhaitez. N’attendez pas la dernière minute, surtout lorsque votre pizza commence à décongeler.
Ajoutez des ingrédients de votre choix
Vous pouvez ajouter d’autres garnitures, telles que du fromage râpé, à la pizza surgelée si vous le souhaitez, bien que les vrais Italiens et les amateurs de pizza sérieux n’approuvent pas cela…
Mettez votre pizza surgelée au four
Placez ensuite la pizza surgelée dans le four en veillant à la placer au centre du four. En effet, cela peut avoir des conséquences très fâcheuses pour votre pizza surgelée en termes de goût et de saveur.
Lancez un minuteur
Pour vous assurer que votre pizza surgelée est suffisamment cuite, nous vous recommandons fortement de démarrer une minuterie pour vous assurer qu’elle est à votre goût. C’est vrai qu’on ne peut pas forcément se fier directement à ses tripes ou à l’odeur d’une bonne pizza bien chaude et délicieuse.
Vérifiez de temps en temps
Même si vous êtes en mesure de démarrer le minuteur selon les instructions de la M Pizza Box, il est fortement recommandé de vérifier de temps en temps si votre pizza surgelée n’est pas prête à être consommée.
Sortez la pizza du four
Enfin, une fois que vous êtes capable de cuire votre pizza au four, il est temps de la sortir du four ! Assurez-vous de le laisser refroidir pendant quelques secondes ou il sera trop chaud.
Placez la pizza décongelée sur un plateau
Enfin, avant de servir, il faut poser la pizza chaude sur la plaque pour ne pas endommager la grille du four.
Coupez la pizza en parts
Ne prenez pas cette étape à la légère car certaines personnes pourraient être très jalouses ! Il est donc fortement recommandé de réaliser des tranches de pizza que tout le monde peut imaginer : n’hésitez pas à demander l’avis de chacun avant de découper avec un couteau ou même des ciseaux !
Servez la pizza
Au final, il ne vous reste plus qu’à servir votre pizza chaude dans une assiette qui sera évidemment peaufinée, accompagnée d’une bière locale achetée sur un site de vente en ligne. Les plus gourmands diront même que les couverts ne sont pas du tout nécessaires !