Solution pour avoir des cils plus longs naturellement
Actuellement, les cils ont pris une place prépondérante dans la beauté et la séduction. Ainsi, nous rêvons tous d’avoir des cils longs, bien dessinés et volumineux. Mais pour parvenir à un si beau résultat, il faut respecter quelques consignes. Mais comment obtenir de beaux cils sans mascara, sans extension de cils, et sans faux cils ? Vous en saurez plus dans la suite de cet article.
Les cils : à quel usage servent-ils ?
En réalité, les cils ont leurs propres fonctions connues. Si l’on parle de ces fonctions, on peut en identifier trois principales. La première fonction est qu’ils protègent les yeux des agressions extérieures. Comme vous le savez, les yeux sont la partie la plus sensible du visage, et les poils des cils sont là pour les protéger des mauvais traitements. Lorsque nous parlons de traitement brutal, nous nous référons à des phénomènes comme la pluie, le vent, la poussière, le sable et même la transpiration. Les cils sont également responsables de la faculté des yeux à se plier ou à se fermer.
Le rôle expressif des cils
Outre leur fonction utilitaire, les cils jouent également un rôle expressif, puisqu’ils permettent l’expression des émotions, mais surtout, ils ajoutent une intensité particulière au regard. Enfin, en ce qui concerne la troisième fonction, nous pouvons affirmer qu’ils sont le moteur du visage et servent à séduire. On peut facilement s’en rendre compte lorsqu’on applique du mascara sur les cils. Il s’agit d’une fonction dont la mission est l’échange social.
Quelques conseils pour faire pousser les cils naturellement
Pour faire pousser vos cils naturellement, vous devez consommer des aliments riches en protéines et en vitamines. Pour que les cheveux, les cils et les poils du corps poussent normalement, une bonne alimentation est essentielle. Mais la croissance rapide des cils est activée et renforcée par les vitamines H ou biotines. Ce sont des vitamines que l’on trouve le plus souvent dans des aliments tels que les sardines, les noix ou les amandes. N’oublions pas le jaune d’œuf, qui peut être très utile pour la croissance des cils.
Comme aliment protéiné, nous vous recommandons le soja ou le poisson. Pour favoriser une croissance rapide de vos cils et les garder en bonne santé, il est important que vous leur donniez le temps de respirer, c’est-à-dire qu’en dehors de l’application du mascara, ils doivent passer plus de temps dans leur état naturel. Cependant, avant d’appliquer le mascara, il est toujours bon d’utiliser une base comme la pro kératine pour protéger, renforcer et nourrir vos cils. Si vous ne voulez pas que vos cils soient endommagés, vous devez toujours opter pour un mascara de haute qualité. Vous pouvez également utiliser de l’huile de ricin ou de l’huile d’olive pour faire pousser vos cils plus rapidement. Ce sont des huiles qui stimulent la circulation du sang.
Par conséquent, vous pouvez les utiliser pour masser vos yeux tous les soirs. Parallèlement, il existe des produits cosmétiques qui accélèrent naturellement la pousse des cils. Les crèmes, les huiles, les sérums et autres produits similaires entrent dans cette catégorie. Si les instructions d’utilisation sont suivies correctement, les résultats de ces articles sont évidents en quelques semaines.