Pour les femmes d’aujourd’hui, choisir de la lingerie est une tâche aussi agréable que nécessaire. Beaucoup d’entre nous y voient à la fois une mise en valeur séduisante et un achat pour le cœur. Le choix de la lingerie peut donc être guidé non seulement par l’attrait d’une esthétique, de formes ou de couleurs, mais aussi par le pouvoir de séduction qu’elle peut vous apporter pour séduire vos futures conquêtes ou raviver la flamme d’un amour un peu éteint.
Le choix d’un soutien-gorge est généralement la première préoccupation d’une femme à la recherche de lingerie. Soutien indéfectible de ce que le corps féminin offre de plus attrayant pour les autres, le soutien-gorge est un accessoire aussi fonctionnel qu’esthétique. À ce titre, il doit être choisi pour ses caractéristiques visuelles, bien sûr, mais aussi pour le confort qu’il procure. Voici un article qui explique comment choisir un soutien-gorge adapté à votre morphologie.
Choisir un soutien-gorge adapté à la forme de vos seins
Pour toute femme qui veut se faire plaisir ou faire plaisir aux autres, la première préoccupation est l’aspect esthétique du soutien-gorge. Le choix d’un soutien-gorge dépend de la façon dont il met en valeur vos caractéristiques physiques. Chaque morphologie a ses possibilités et ses limites, mais chaque femme peut être embellie par sa poitrine. A la condition expresse de choisir un soutien-gorge adapté à sa silhouette.
Ainsi, pour les femmes ayant une petite poitrine, il est recommandé de choisir un soutien-gorge push-up pour mettre en valeur leurs attributs. On peut également choisir un soutien-gorge triangle qui offre un maintien léger et naturel. Pour les femmes aux formes généreuses, on préfère les soutiens-gorge corset ou emboîtants. Ils offrent un confort maximal, ce qui est très important pour éviter le mal de dos, tout en mettant en valeur la silhouette.
Choisir la bonne taille de soutien-gorge
Choisir le soutien-gorge adapté à sa morphologie est aussi une question de taille. Cependant, choisir la taille idéale n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît à première vue. En effet, certaines études montrent que sept femmes sur dix ne porteraient pas la bonne taille de soutien-gorge ! Face à ce constat, il était donc important de rappeler quelques règles essentielles. Et la première d’entre elles est la nécessité d’ajuster constamment sa taille, car les aléas de la vie font que notre morphologie varie régulièrement !
Il est donc essentiel de se mesurer régulièrement. Pour ce faire, vous devez d’abord mesurer votre tour de dos, qui se prend sous la poitrine. Ensuite, vous pouvez mesurer votre tour de poitrine, qui est pris au niveau du haut de vos seins. Ensuite, il vous suffit de soustraire le premier chiffre du second pour obtenir votre tour de bonnet. De 1 à 4, c’est un bonnet A, de 4 à 7, c’est un bonnet B, de 7 à 10, c’est un bonnet C, etc…