L’hiver arrive à grands pas, et il n’y a honnêtement rien qui me fasse me sentir plus à l’aise que de mettre un bonnet doux. Bien que le fait que vous perdiez la majeure partie de votre chaleur corporelle par la tête ait été démenti (qui d’autre pensait que cela existait encore ? !), le bonnet fait toujours beaucoup pour vous garder – et vos oreilles – au chaud par temps glacial.
La façon dont vous pouvez les porter dépend des types de bonnets que vous avez, qu’ils soient longs ou courts, avec ou sans revers, etc., vous pouvez donc jouer avec la forme jusqu’à ce qu’ils soient exactement comme vous le souhaitez.
Tout commence par le choix du modèle !
La couleur :
Ne portez pas de chapeaux trop colorés ou trop fantaisistes, optez pour la simplicité. Optez pour des couleurs comme le beige, le gris, le blanc, le bleu, le bordeaux ou le noir. Ces couleurs simples et élégantes sont faciles à porter et donc parfaites pour un chapeau. Vous pouvez casser les codes et faire ressortir votre tête avec un chapeau violet, jaune, vert ou orange, mais cela demande une certaine maîtrise du style vestimentaire, car vous devez l’assortir parfaitement… à vous de voir….
Les formes :
En préliminaire, évitez les bonnets trop extensibles qui vont vous pincer la tête et étouffer votre cuir chevelu, il faut être à l’aise, laissez respirer vos cheveux et votre front, et à l’inverse, évitez les bonnets trop grands, sinon vous allez flotter dedans :).
Le bonnet long :
Ce bonnet vous donne un style décontracté et un look de surfeur ou de hipster. Vous la posez sur le haut de votre front de façon à ce que le début de vos cheveux soit visible.
Pour toutes les personnes timides qui ont peur de ne pas être remarquées, vous pouvez poser la casquette sur votre front et laisser le haut relevé, cela vous fera paraître plus grand.
Le bonnet à revers :
Ce type de bonnet tient mieux sur votre tête et vous assure une prise de risque minimale, car vous pouvez jouer avec le revers pour le rendre plus long ou plus court. Il s’adapte le mieux à toutes les morphologies.
La tendance est que la coupe est plus en arrière et laisse du volume dans le dos. On dit souvent que cette forme est plus adaptée aux personnes ayant un visage étroit.
Le bonnet Docker :
Ce type bonnet pour homme est connu pour être porté par les bûcherons et les dockers du Midwest. Il donne un style original qui est très proche de celui du Miki. Cette casquette à double brassard se marie parfaitement avec une tenue simple aux couleurs unies.
Le bonnet de docker se porte au niveau de la tête en recouvrant simplement le bout des oreilles. Pour les hommes, il est préférable de laisser apparaître la racine des cheveux. Cette variante est plus adaptée aux personnes ayant un visage étroit.
Le bonnet à pompon :
Le bonnet à pompon est le préféré des filles depuis quelques années, mais aussi des garçons, quel que soit le temps. Il y a les pompons en fausse fourrure, qui sont très féminins et assez chics. Et puis il y a ceux plus classiques qui peuvent même donner un style très street.
Les cheveux
Passons maintenant à la coiffure :
Si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, vous devrez laisser vos cheveux détachés lorsque vous mettrez le bonnet. Vous pouvez également choisir de les cacher sous le bonnet, à condition de miser sur les accessoires et le maquillage pour ne pas montrer une silhouette trop fade.
Les personnes qui ont les cheveux longs, en revanche, doivent les porter lâchés et peuvent se permettre d’être plus fantaisistes que les autres.