Les bretelles sont apparues au 16ème siècle en France pour que les hommes puissent porter des chaussures car les femmes n’étaient vraiment pas autorisées à porter des pantalons.
Peu à peu, au fil des ans, ils sont devenus de plus en plus populaires dans divers pays.
Hommes et femmes de tous âges le portent. Bien que les femmes s’y intéressent de plus en plus, elles restent un accessoire pour les hommes. Pourquoi portons-nous des bretelles ? Quels types d’accolades existe-t-il ? Pourquoi les bretelles sont-elles si populaires auprès de certains hommes ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ces accessoires classiques.
Une paire de bretelles, c’est quoi ?
Deux bandes élastiques sont utilisées pour confectionner des accessoires vestimentaires appelés harnais. Ils se croisent dans le dos et sur les épaules. Comme les ceintures, ils servent à soutenir le pantalon.Autrefois, les bretelles étaient principalement portées par les hommes. Le harnais a subi de nouvelles modifications en 1822. Cela est dû à l’introduction d’un pantalon taille haute, qui élimine le besoin d’une ceinture.
À quoi servent les bretelles ?
Les bretelles existent depuis le début et sont restées populaires. Les bretelles sont utilisées pour maintenir les vêtements en place. Ils se fixent au pantalon avec un système détachable à l’avant et à l’arrière. Ils remplissent la même fonction que les ceintures. Mais contrairement à ces derniers, ils ne serrent pas à la taille. Désormais, le design du sac à dos s’inspire des bretelles. Ils peuvent même être utilisés pour transporter des civières ou d’autres choses.
Les types de bretelles
Les élingues viennent dans une variété de styles.
le style H
Le plus ancien type de fronde est celui-ci. Il existait déjà pendant la Révolution française. Il croise les épaules et est composé de deux bandes de tissu parallèles.De nos jours, il est de plus en plus difficile de trouver ce type de harnais sur le marché.
Le style X
Une paire de bretelles qui s’entrecroisent dans le dos forment un X. Ce style préféré à la mode offre un excellent soutien à celui qui le porte. Il a quatre attaches. Ils sont situés sur le devant et le bas du dos.
Le style Y
Sans aucun doute, ce style de porte-jarretelles est le plus populaire. Trois sangles ont été ajoutées en 1850, deux à l’avant et une à l’arrière. C’est le long de la colonne vertébrale. Les personnes aux épaules larges devraient porter des bretelles en Y.
Quand faut-il porter des bretelles ?
Les bretelles sont désormais un classique. Quand il y a des opportunités spéciales, elles sont valorisées. Ils sont parfaits pour un mariage, une soirée spéciale avec un être cher ou le réveillon du Nouvel An. Convient également.Assurez-vous que les couleurs des chaussures et autres accessoires correspondent au reste de vos vêtements.
Pourquoi les hommes préfèrent-ils porter des bretelles ?
Il y a trois raisons principales pour lesquelles les hommes choisissent de porter des bretelles. Ils sont funky et donnent à l’ensemble une sensation sophistiquée pour commencer. Ensuite, ils gardent le pantalon droit. Par conséquent, il n’y a pas besoin de ceinture, ce qui peut parfois fatiguer l’estomac. Enfin, les bretelles (pour les modèles à boutons) sont dissimulées et difficiles à retirer. Sous un gilet ou une veste, ils sont parfaitement dissimulés.
Quelles sont les bretelles les plus efficaces ?
Les matériaux utilisés pour fabriquer les accolades aident à déterminer lesquels sont de bonne qualité. Les meilleures bretelles du marché sont en cuir, en soie et en élastique. Les bracelets en cuir sont plus souples. Quant aux modèles en soie, ils sont plus confortables, plus stylés et élégants.Enfin, le type élastique allie confort, solidité et résistance.
Comment porte-t-on les bretelles ?
Il existe de nombreuses façons de porter des bretelles aujourd’hui. Votre look aura un grand impact sur votre style. Attachez-les derrière votre pantalon avant de les enfiler. Assurez-vous qu’ils sont alignés avec le centre du vêtement.
Ils sont ensuite fixés à l’aide de clips ou de boutons situés au milieu de la colonne vertébrale sur les côtés et le dos. Si vous avez des bretelles en Y, vous devez les attacher au centre de la taille. Les deux clips de ceinture les plus à l’intérieur doivent être directement au-dessus d’eux.
Maintenant, remontez votre pantalon aussi haut que possible. Tu n’as pas besoin que je te dise que tu ne peux pas porter de ceinture. Les pantalons taille haute fonctionnent mieux avec des bretelles. Ceux-ci offrent un excellent soutien à la hauteur de l’abdomen.
Une fois que le pantalon est à la bonne taille, tirez les bretelles sur votre dos et vos épaules.Assurez-vous que les bretelles sont plates et centrées, qu’elles soient en forme de croix ou de Y. De plus, ils doivent couler sur votre poitrine en deux lignes parallèles.
Assurez-vous que l’espace à l’avant est légèrement plus grand que l’espace à l’arrière. Ensuite, vous pouvez ajuster les boucles et les fixer avec des clips ou des boutons. Faites simplement glisser les languettes pour raccourcir ou allonger vos bretelles.
Comment choisir la longueur de la sangle ?
La longueur optimale d’une bretelle peut être sélectionnée à l’aide d’une procédure assez simple. Il s’agit d’utiliser un ruban à mesurer. Le ruban à mesurer doit être placé à l’avant, généralement à l’une des deux bretelles. La longueur du dos du pantalon doit ensuite être mesurée en tirant le pantalon sur les épaules. Attention également à ne pas confondre la taille de l’élastique avec la taille des bretelles. La longueur moyenne d’une écharpe pour homme doit être de 110 cm.