8 façons de faire durer votre bronzage estival beaucoup plus longtemps

Rien de tel qu’une peau ensoleillée pour se sentir bien reposé après les vacances. Et même si nous prenons tous des bains de soleil dans nos jardins plutôt qu’à la plage en ce moment, prendre de la vitamine D est vraiment bon pour nous. Elle augmente le taux de sérotonine et atténue les symptômes de l’anxiété. Sans compter qu’elle fait des merveilles pour les dents, les os et la peau. Mais il peut aussi être difficile de conserver son bronzage une fois que l’on a quitté le soleil. Continuez à lire pour découvrir comment conserver votre éclat estival tout au long de l’année…

  1. DOUCHES FROIDES

Les bains chauds peuvent déshydrater votre peau, ce qui accélère la desquamation. Privilégiez les douches fraîches et utilisez une huile de douche hydratante pour fixer votre couleur.

  1. HYDRATEZ, HYDRATEZ, HYDRATEZ

Il n’y a pas de meilleur moyen de conserver une peau d’été sexy que de s’enduire de lotion. Après les vacances, optez pour un beurre corporel et appliquez une lotion tous les jours.

  1. EXFOLIEZ

C’est peut-être la dernière chose à laquelle vous pensez, mais il est important d’exfolier votre corps une fois par semaine pour éliminer les cellules de surface ternes et desséchées et préparer la peau à l’autobronzant à venir.

  1. BRONZAGE PROGRESSIF

Le secret pour prolonger votre bronzage est de créer un rituel simple et facile à maintenir. Un bronzage progressif est ce qu’il vous faut : quelque chose que vous pouvez appliquer aussi facilement qu’une lotion pour le corps, juste après votre douche matinale, et vous habiller sans attendre qu’il sèche. La couleur subtile rehaussera votre bronzage sans paraître exagérée et vous pourrez renouveler l’application tous les deux jours sans laisser de traces.

  1. BRONZER

Utilisez un bronzeur mat pour recréer le look « perché au bar de la plage toute la journée ». L’astuce consiste à le faire tourner là où le soleil frappe naturellement – le front, les tempes, le nez et les pommettes – plutôt que sur l’ensemble du visage.

  1. MANGEZ DES BÊTA-CAROTÈNES

Diverses études ont montré qu’une alimentation riche en bêta-carotènes (un type de pigment rouge-orange) peut recréer de l’intérieur l’éclat d’une peau ensoleillée. Les meilleures sources naturelles sont les patates douces, les abricots, les mangues et surtout les carottes. Veillez donc à ce que vos repas soient agrémentés de ces fruits et légumes aux couleurs du soleil.

  1. BUVEZ DE L’EAU

Ne négligez pas de boire de l’eau simplement parce que vous n’êtes pas sous une chaleur de 30 degrés. Rester hydraté peut aider à prolonger la vie de toutes les cellules (y compris les cellules joliment bronzées à la surface) et aussi à repulper et lisser la peau.

  1. PORTEZ DU BLANC

Enfin, voici une astuce qui a fait ses preuves pour donner l’illusion d’une peau plus foncée : il suffit de porter un blanc ou une teinte plus claire à côté de votre visage. Une chemise blanche impeccable, un bronzeur et une lèvre rouge audacieuse constituent l’une des meilleures combinaisons pour améliorer l’humeur.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *