5 conseils clés pour choisir la bonne lingerie

Vous cherchez quelque chose de sexy à enfiler, mais l’idée d’acheter de la lingerie vous intimide ? Vous n’êtes pas la seule. Toutes les femmes veulent se sentir belles et rien de tel qu’une jolie pièce de lingerie pour se sentir spéciale. Que vous cherchiez quelque chose juste pour vous ou pour une soirée spéciale avec votre homme, la bonne lingerie peut faire des merveilles pour vous faire paraître et vous sentir à votre avantage.

Mais comment trouver la pièce parfaite pour vous ? Qu’il s’agisse de bralettes en dentelle, de corsets étonnants, de combinaisons élégantes, d’élégants peignoirs en soie ou de strings sexy, il y a tellement d’options que toute femme peut se sentir perdue lorsqu’elle achète de la lingerie. En particulier si vous êtes nouvelle dans le monde de la lingerie, l’expérience de pénétrer dans un magasin de lingerie ou de choisir parmi la multitude de produits en ligne peut être accablante.

Ne vous inquiétez pas plus longtemps ! En sachant ce que vous recherchez, vous pouvez rendre vos achats de lingerie beaucoup moins stressants. Voici nos meilleurs conseils sur ce que vous devez prendre en compte avant de commencer à acheter de la lingerie :

1. Connaissez vos options

Avant de commencer vos achats de lingerie, vous devez connaître les différents types de lingerie disponibles. Voici quelques-unes des pièces les plus populaires :

  • Bodysuit : Un ensemble d’une seule pièce qui incorpore un soutien-gorge et des sous-vêtements. Également connu sous le nom de teddy, cet article est parfait pour les occasions spéciales ou pour être superposé à une tenue.
  • Bralette : Soutien-gorge sans armature, souvent en dentelle. Ils sont souvent en dentelle et conviennent mieux aux femmes à petite poitrine.
  • Corset : C’est l’un des plus anciens vêtements de base. Il épouse le corps et accentue la silhouette, vous donnant une étonnante silhouette en sablier.
  • Bustier : Un haut de soutien-gorge qui va jusqu’au ventre, attirant l’attention sur la poitrine.
  • Chemise : Une robe courte qui est superbe seule ou portée avec des strings assortis.
  • Romper : Un ensemble d’une seule pièce qui comprend un short – parfait pour un look décontracté sans effort et ludique.
  • Peignoir : Peut être porté court ou long, selon les préférences. Il existe souvent dans des tissus luxueux comme la soie et peut être porté avec une pièce sexy en dessous, ou même seul !

2. Confort et style personnel

Beaucoup de choses sont superbes sur les top-modèles, mais lorsqu’il s’agit de choisir de la lingerie pour vous-même, investissez dans des pièces que vous serez à l’aise de porter et qui correspondent à votre style personnel. Même si vous achetez de la lingerie pour surprendre votre homme, c’est vous qui devez d’abord vous sentir bien dedans. Ce n’est que lorsque vous vous sentirez vraiment à l’aise dans une pièce de lingerie que vous pourrez l’exhiber.

Si vous êtes novice en matière de lingerie, commencez par quelques pièces simples, comme quelques jolis ensembles et quelques pièces en dentelle dans des couleurs neutres, qui vous iront bien, peu importe ce que vous porterez par-dessus. D’un autre côté, si vous avez déjà les bases, essayez quelque chose d’un peu sauvage cette fois-ci – peut-être une robe rouge, en soie, ou un ensemble de jarretelles.

3. Votre morphologie

En matière de lingerie, il n’y a pas de taille unique. Vous devez acheter en fonction de votre morphologie. Si vous êtes de petite taille, il y a beaucoup d’options : optez pour un soutien-gorge à armatures ou un soutien-gorge rembourré avec de la dentelle pour vous donner une apparence plus ronde. Les volants sont une autre option intéressante pour les femmes de petite taille.

D’autre part, si vous êtes naturellement dotée de belles courbes, vous voudrez les mettre en valeur tout en détournant l’attention de certaines zones peu attrayantes. Optez pour un soutien-gorge à bonnets intégraux pour soutenir votre poitrine ou peut-être pour une chemise transparente qui couvrira votre ventre tout en vous permettant d’afficher votre décolleté.

Pour celles qui ont un corps athlétique, une jolie bralette en dentelle peut vous donner un look féminin et coquet. Veillez à opter pour un décolleté en V, car il contribue à donner plus de rondeur à un corps maigre. Bien qu’elles conviennent plutôt aux femmes à petite poitrine, ne pensez pas que vous ne pouvez pas porter de bralette si vous êtes grande. C’est une pièce très tendance qui peut être mise en valeur par les tendances de l’été, comme le décolleté et le bardot, alors si vous en trouvez une qui vous plaît, essayez-la.

4. L’occasion

Tout comme il existe des tenues différentes pour des occasions différentes, il existe une lingerie différente pour chaque occasion. Pour les nuits où vous voulez simplement vous détendre, un joli bodysuit est parfait pour paresser – il ne demande aucun effort et reste très joli. Pour vos tenues de tous les jours, vous pouvez investir dans de jolis ensembles soutien-gorge et sous-vêtements aux couleurs neutres qui s’accordent avec toutes vos tenues.

Si vous avez un événement spécial à venir, comme la Saint-Valentin ou une escapade d’un week-end avec votre partenaire, il est préférable de sortir le grand jeu et de choisir quelque chose d’extravagant. Bien que le noir classique aille à toutes les femmes, c’est une option trop sûre. N’ayez pas peur d’expérimenter avec de nouveaux tissus et de nouvelles couleurs comme l’or ou le violet.

5. La saison

Oui, c’est vrai – un changement de saison nécessite un changement de lingerie. Les mois froids de l’hiver sont un bon moment pour investir dans des pièces plus lourdes, comme celles qui sont ornées d’embellissements, et dans des pièces à superposer, comme les bodys et les teddies. En fait, les bodysuits sont parfaits lorsqu’ils sont associés à votre garde-robe d’hiver chaude, tout comme les bas – ils ont beaucoup plus de classe que les collants habituels et vous êtes sûre de les aimer.

L’été appelle des vêtements plus légers et respirants, et la même règle s’applique à la lingerie. Les tissus tels que la maille, le coton, le jersey léger et la dentelle sont tous de bonnes options pour combattre la chaleur. De plus, puisque l’été est le moment de montrer votre corps dans de jolis débardeurs et des robes à bretelles, vous devez vous assurer d’avoir une belle lingerie en dessous, car elle sera certainement visible. N’ayez pas peur d’essayer des couleurs audacieuses comme le néon, car l’été est synonyme de plaisir et le néon est très tendance en ce moment.

En fin de compte, la chose la plus importante à retenir lorsque vous achetez de la lingerie est de vous amuser. Vous devez essayer différents styles et voir ce qui vous convient le mieux. La bonne nouvelle, c’est que quelle que soit votre morphologie, il y a de la lingerie pour tout le monde. Vous pouvez donc facilement trouver quelque chose qui vous fera vous sentir belle et spéciale.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *