Les frais de publicité sur Instagram varient selon le secteur. Les campagnes Instagram peuvent consister en des publicités photo, des publicités vidéo et des histoires. Cependant, le prix annoncé ne peut pas être calculé avec précision. Il existe différentes techniques pour déterminer les coûts. Votre budget affecte également la visibilité de votre annonce. Alors, combien cela coûte-t-il de faire de la publicité sur Instagram ?
Le prix d’une publicité sur Instagram
Le coût de la publicité sur Instagram est encore incertain pour les marketeurs de la plateforme. Cela dépend de plusieurs facteurs tels que le type d’annonce, les prospects et la saison. Aussi, par mille, par clic, par action, par like, et bien d’autres.
Une stratégie pour le CPM (coût pour 1 000 impressions) consiste à diffuser 1 000 annonces. Montant payé pour 1 000 vues du contenu de l’annonce. Les clics, en revanche, ne font pas partie de cette stratégie. D’ailleurs, les impressions d’annonces n’apparaissent que dans les fils d’actualité des utilisateurs. Selon les experts, TCP vaut 5-6 euros. Quelques secondes de publicité suffisent aux annonceurs pour commencer à payer. Le CPC, ou coût par clic, vous paie dès qu’un utilisateur clique sur votre annonce. Il oscille entre 0,56 et 0,72 euros. Les prix peuvent augmenter pendant les périodes de pointe des ventes. L’analyse montre que les utilisateurs âgés de 18 à 44 ans ont des CPC plus élevés. De plus, Instagram est l’une des plateformes publicitaires les plus chères. Parmi les autres moyens de promouvoir Instagram, citons : B. Coût par action. Ce dernier est défini par la facturation d’activités multiples. Plus précisément, les annonceurs paient pour chaque action effectuée sur leurs annonces. Il peut s’agir d’un achat ou d’une commande. En termes de coût par like, c’est une nouvelle technique. Les annonceurs doivent payer une redevance pour le nombre de likes que les internautes reçoivent pour leurs publicités.
Les prospects et la concurrence affectent le coût de vos publicités Instagram. Même au sein d’un même segment de clientèle, la concurrence fait grimper les dépenses publicitaires. Par conséquent, il est souhaitable que le domaine d’activité ait un objectif précis. Les vacances et les périodes de vacances décuplent également les coûts. La solution consiste à demander à Instagram l’autorisation de faire de la publicité sur d’autres plateformes.
Comment établir le budget d’une publicité sur Instagram ?
Le budget qu’un annonceur consacre à la publicité sur Instagram affecte la visibilité. Instagram a différentes techniques pour déterminer les dépenses. Une façon de le faire est avec votre budget quotidien. C’est le montant quotidien qu’Instagram utilise pour la publicité. Plus précisément, les utilisateurs choisissent des prix qu’ils utilisent au quotidien. De plus, cette plateforme définit l’évolution de la publicité au quotidien.
Une autre méthode est un budget alternatif. Celle-ci consiste à fixer un montant global et fixe pour toute la durée de la campagne. Par conséquent, les annonces ne peuvent plus être remplacées par des budgets quotidiens. Cependant, l’utilisateur peut modifier le prix de l’annonce. Les annonceurs disposent de budgets suffisants pour savoir combien de cibles cibler. Instagram insiste généralement pour dépenser au moins 5 $ sur votre budget quotidien. La durée de cette méthode est de 6 jours. De plus, le montant peut aller jusqu’à 10 euros par jour. L’avantage de lancer une campagne est que cela donne à Instagram le temps d’identifier les bons prospects. Compte tenu du coût pour 1000 impressions, cela demande un effort de 1€ par jour. Instagram a un avantage de coût pour ceux qui ont un budget serré. Le coût par clic et les likes, en revanche, sont différents. L’utilisateur doit avoir au moins 5 euros. Pour des actions ponctuelles, le coût peut aller jusqu’à 40 euros. Pour obtenir de meilleures dépenses publicitaires, vous devez choisir la bonne enchère pour votre produit. Instagram a deux paramètres d’enchères : manuel et automatique. En choisissant des paramètres manuels, les utilisateurs déterminent leurs propres coûts pour diffuser des annonces. Cette méthode convient aux personnes qui connaissent la valeur d’un produit ou d’un élément de campagne. Les enchères automatiques sont destinées aux débutants. Instagram analysera les meilleurs paramètres pour votre annonce. De plus, la plate-forme elle-même prévoit des coûts raisonnables pour la publicité.
Quelques conseils pour diminuer les coûts d’une publicité
Pour baisser vos frais publicitaires sur Instagram, il vous faut une campagne de qualité. Si vous voulez que vos utilisateurs obtiennent de bons résultats, vous devez créer un contenu convaincant. Instagram détermine également le type d’audience. Une bonne publicité se définit par des interactions telles que les likes, les commentaires et les vues. D’autre part, si vous choisissez de ne pas afficher d’annonces, des points négatifs tels qu’un score inférieur se produiront, entraînant de mauvais résultats. De plus, cette action d’abonné nécessite une confirmation.
Une autre façon de réduire les coûts consiste à diversifier votre plateforme de campagne. Pour ce faire, les annonceurs doivent s’inscrire aux enchères automatiques. En conséquence, Instagram diffuse des publicités sur Facebook, Audience Network, etc. Cette action est effectuée par les algorithmes d’Instagram pour sélectionner les emplacements publicitaires. L’avantage est que vous obtenez des résultats rentables sans prendre aucune autre mesure.
Les annonceurs peuvent également faire des tests sur les objectifs, les légendes, etc. Evaluer le prix auquel une campagne réussira pour ne pas dépenser d’argent inutilement. Un large panel de clients fait grimper le prix promotionnel. Ainsi, si vous choisissez un ciblage mature, vous pouvez opter pour le reciblage pour réduire les coûts. Cette dernière consiste à cibler les personnes qui ont visité la page Web du produit. Votre objectif de campagne doit être défini avant d’en faire la promotion sur Instagram. De ce fait, il est plus facile de définir des préférences pour le calcul du coût de la publicité.
Quant à la date de sortie, il est préférable de se prononcer sur une semaine. Les tarifs publicitaires sont plus élevés les jours fériés. En ce qui concerne les types de marché, les entreprises opérant en B2B nécessitent des budgets importants. Il en va de même pour les cosmétiques, car il existe plusieurs concurrents sur le marché. En revanche, les budgets publicitaires sont réduits dans les secteurs culturels et les marchés à clientèle spécifique. De plus, choisir une niche réduit vos frais de publicité.
Faut-il déléguer la gestion des publicités sur Instragram ?
Faire appel à une agence Instagram est bénéfique pour plusieurs raisons lorsqu’il s’agit de gérer vos campagnes publicitaires sur Instagram Ads.
- Expertise et expérience : les agences Instagram ont généralement des équipes d’experts en marketing numérique et en publicité Instagram. Par conséquent, ils possèdent une expertise et une expérience approfondies dans la création et la gestion de campagnes publicitaires Instagram efficaces.
- Gagnez du temps : La gestion des campagnes publicitaires sur Instagram Ads peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous n’êtes pas familier avec l’interface de la plateforme publicitaire Instagram. L’embauche d’une agence Instagram vous permet de vous concentrer sur d’autres aspects de votre entreprise pendant que l’agence s’occupe de la gestion de vos campagnes publicitaires.
- De meilleurs résultats : les agences Instagram vous aident à atteindre votre public cible et nous avons l’expertise pour créer des campagnes publicitaires efficaces qui donnent des résultats. Améliorez les performances de vos campagnes publicitaires et maximisez votre retour sur investissement (ROI) grâce à des stratégies de ciblage et d’optimisation avancées.
- Créativité : L’agence Instagram dispose également d’une équipe créative qui vous aide à créer des publicités Instagram qui attirent l’attention et l’attention de votre public cible. Il vous aide à trouver les bons messages et images pour vos publicités Instagram.
- Suivi et analyses : les agences Instagram peuvent suivre et analyser les performances de leurs campagnes publicitaires sur Instagram Ads. Nous pouvons fournir des rapports détaillés sur les résultats de vos campagnes publicitaires afin que vous puissiez comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ces informations peuvent être utilisées pour améliorer les futures campagnes publicitaires sur Instagram Ads.