Voyage ultraléger : Comment alléger votre valise ?

Vous êtes probablement déjà passé par là : vous êtes troublé à la consigne de l’aéroport par la taxe sur les bagages en surpoids, vous avez mal au cœur après avoir trimballé un sac trop lourd toute la journée, ou vous vous en voulez d’avoir trimballé une grosse valise alors que vous savez que vous auriez pu vous contenter d’un sac d’une semaine. Nous avons rassemblé ci-dessous les dix meilleurs conseils pour vous permettre d’emporter moins de bagages et d’être plus léger à chaque fois.

Comment alléger votre valise : Les principes de base

Si le défi de faire des bagages ultra légers vous donne envie de verrouiller vos portes et de rester à la maison pour toujours, il est utile de penser à l’essentiel plutôt qu’au spécifique, du moins au début. Lorsque vous établissez votre liste de colisage, commencez par répartir vos articles dans ces catégories clés.

1.Vêtements

Lorsque vous choisissez les vêtements à emporter, pensez aux tissus plus légers. La laine et les polaires épaisses vous tiendront certainement chaud, mais elles ont aussi tendance à être encombrantes et lourdes. Les tissus connus pour être particulièrement légers, en revanche, comprennent la soie et les matières synthétiques telles que le nylon et le polyester. Le coton, le lin et les mélanges de coton sont légèrement plus lourds, mais ils ont tendance à être plus légers et doivent rester sur votre liste d’options.

  1. Chaussures

En ce qui concerne les chaussures, il est difficile de trouver un équilibre entre encombrement, style et confort. Les chaussures les plus légères, comme les sandales et les ballerines, peuvent ne pas offrir un soutien suffisant pour de longues journées de marche. Si vous devez emporter une paire de chaussures plus lourdes, laissez vos pieds faire le travail et portez-les pendant le trajet, en réservant votre valise pour des chaussures plus légères. Surtout, soyez réaliste en ce qui concerne vos chaussures. À moins qu’il ne s’agisse d’une occasion spéciale, toutes vos chaussures doivent être polyvalentes.

  1. Articles de toilette

L’option la plus légère pour les articles de toilette, bien sûr, est de ne rien emporter et de compter sur votre hôtel pour vous fournir les éléments de base ou de les acheter à votre arrivée à destination. Si vous ne pouvez pas voyager sans, les shampooings solides, les après-shampooings et les petits pains de savon ont tendance à peser moins que leurs équivalents liquides (vous pouvez voyager encore plus léger en coupant le pain et en n’emportant que la portion dont vous aurez besoin pour votre voyage).

  1. Électronique

Voyager avec les bons appareils électroniques peut vous faire gagner du poids et de l’espace. Une tablette ou un lecteur électronique typique pèse entre 30 grammes et 500 grammes, soit à peu près autant qu’un guide de poche de taille modeste ou qu’un livre de plage. Vous pouvez ranger une valise entière de livres sur un seul petit appareil, et avec une tablette, vous pouvez bénéficier de fonctionnalités supplémentaires pratiques, comme des applications de voyage qui peuvent vous aider à réduire la paperasse de vos vacances.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *