Quel itinéraire pour une voyage de 5 jours en Thaïlande ?

Votre itinéraire 5 jours en Thaïlande

La Thaïlande est une destination touristique bien connue. Au-delà des îles pittoresques et des mers vertes de ses baies, le mode de vie indigène vous étonnera. Faire du kayak, se prélasser sur de superbes plages, savourer la vraie cuisine thaïlandaise… vos vacances en Thaïlande ne seront jamais ennuyeuses. Pour vous aider à planifier vos prochaines vacances en Thaïlande, vous trouverez ci-dessous un exemple de programme de 5 jours.

JOUR 1 : ARRIVÉE À PHUKET, COMMENCEZ PAR VISITER LA BAIE DE PHANG NGA

À votre arrivée à Phuket, un guide vous accueillera à l’aéroport et vous accompagnera à votre hébergement à Phang Nga, qui se trouve à environ 50 kilomètres. Vous avez la possibilité de séjourner dans un hôtel cinq étoiles, un bungalow ou une villa avec piscine. Après vous être installé, admirez le paysage et détendez-vous sur un hamac. Si vous voulez explorer la région tout de suite, louez un vélo et explorez le pays. Le soir, dégustez des plats traditionnels du sud de la Thaïlande. Des fruits de mer préparés de manière traditionnelle sont au menu. Vous n’avez pas besoin de sortir pour dîner puisque le restaurant de l’hôtel assure ce service.

JOUR 2 : RANDONNÉE ET KAYAK DANS LA MANGROVE

Préparez-vous à explorer la nature qui vous entoure après le petit-déjeuner. Commencez par une balade sur les sentiers naturels, où vous découvrirez les ruisseaux sinueux et la faune de la forêt luxuriante. Ensuite, rendez-vous au célèbre Sarasin View Point, qui relie Phuket au continent. Il vous faudra environ 20 minutes pour rejoindre cette attraction touristique avec votre guide. À l’ouest, l’infinie mer d’Andaman vous attend, tandis qu’à l’est, les merveilles de la baie de Phang Nga. Retour à votre hôtel pour un autre déjeuner de cuisine thaïlandaise typique. L’après-midi, faites du kayak le long de la rivière parmi les mangroves. L’expérience vous fera sans doute vibrer. Retour à l’hôtel pour le dîner, après une longue journée d’activités.

JOUR 3 : VISITEZ UN VILLAGE DE PÊCHEURS CÔTIERS

Passez la journée à vivre comme un autochtone, en découvrant toutes les beautés de la Thaïlande. Ban Samchong, un petit village de pêcheurs, est un excellent endroit pour vivre comme un autochtone. Il est situé au bord de la baie de Phang Nga et surplombe les belles îles qui font la réputation de la Thaïlande. De là, vous pourrez rejoindre un pêcheur pour son excursion quotidienne dans un bateau traditionnel à longue queue. Nagez dans les eaux propres de la baie de Phang Nga et détendez-vous sur une petite île isolée pour profiter de la vue imprenable. Dormez dans un cottage traditionnel thaïlandais rudimentaire mais confortable pour vous immerger complètement dans le mode de vie thaïlandais. Dormez sur des nattes souples posées sur le sol. Prenez une douche avec de l’eau provenant d’un seau. Savourez des repas préparés par la famille qui vous accueillera. L’expérience sera unique et mémorable.

JOUR 4 : SNORKELING ET BAIGNADE DANS LA BAIE DE PHANG NGA

La baie de Phang Nga est à couper le souffle. Il serait dommage de ne pas en profiter. Prévoyez une activité aquatique, comme la plongée profonde, pour le quatrième jour. Vous profiterez ainsi de la chance d’explorer les magnifiques karsts calcaires de la baie. Ne laissez pas passer l’occasion de faire un tour tranquille des 42 îles de la baie à bord d’un bateau privé à longue queue.

Ces incroyables structures géologiques ont été développées pendant des millions d’années par le mouvement des plaques terrestres. Un spectacle qui ne manquera pas d’éveiller votre curiosité. Passez ensuite la journée à plonger au milieu des récifs coralliens et à explorer les systèmes de grottes effondrées des îles. Vous pourriez même découvrir des peintures murales anciennes sur les murs des grottes. Avant votre dernière nuit, arrêtez-vous sur les plages de Khao Lak, sur la côte ouest de Phang Nga, sur le chemin du retour de votre excursion en bateau. Le paysage à couper le souffle vaut certainement le détour.

JOUR 5 : EXPLOREZ LES PLAGES DE KHAO LAK

Passez votre dernière matinée à Phang Nga à vous reposer. Contrairement aux plages animées de Phuket, les superbes plages de sable blanc de Khao Lak sont tranquilles et isolées. Vous pouvez vous promener le long du rivage avec pour toile de fond des montagnes couvertes de jungle. Diversifiez le programme en organisant un massage dans un spa ou en vous inscrivant à un cours de cuisine, par exemple. Ces activités agréables peuvent vous permettre de vous détendre une dernière fois avant de vous rendre à l’aéroport pour prendre votre vol de retour.

Si vous êtes à court d’idées pour vos vacances en Thaïlande, cet itinéraire vous sera sans doute utile. Sinon, n’hésitez pas à contacter un guide local qui pourra vous proposer un programme de voyage personnalisé.

COMMENT OBTENIR UN VISA POUR LA THAÏLANDE ?

Vous connaissez maintenant toutes les choses merveilleuses que vous pouvez faire en Thaïlande. Mais pour pouvoir les faire, vous devez pouvoir vous y rendre, et donc avoir un visa. La demande de visa est toujours le processus le plus stressant. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous aider à en savoir plus sur les étapes à suivre pour obtenir votre visa pour la Thaïlande.

Un visa est-il nécessaire si vous êtes français ?

Commençons par insister sur la nécessité, ou non, d’un visa pour se rendre en Thaïlande. Il faut savoir qu’un visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants français si leur séjour n’excède pas 30 jours sur le territoire. A votre arrivée, vous devez être en mesure de présenter votre billet d’avion retour.

Obtenez votre visa en ligne.

Si votre séjour dépasse 30 jours, vous pouvez demander un visa pour prolonger votre séjour et partir plus sereinement. Pour ce faire, inutile de vous rendre à l’ambassade. Il vous suffit de vous rendre sur le site action-visas pour obtenir votre visa électronique en ligne. N’hésitez pas à demander un devis gratuit sur le site.

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *