11 endroits magnifiques à visiter dans le nord de la france.

Vous avez sans doute tout de suite pensé aux pains, bicyclettes , et la fameuse tour Eiffel ! Maintenant, essayez de songer à la vie loin de la capitale : les paysages splendides du sud , et les multiples plages provençales etc. Eh bien, il y a aussi toute une cargaison de France à s’y rendre dans le nord de l’Hexagone ! Voici donc 11 endroits magnifiques et époustouflants à voir dans le nord de la France.

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Les murs de Saint-Malo ont été témoins de nombreuses histoires et événements au fil des ans, notamment des pirates au Moyen Âge et de l’occupation par les Gaulois au premier siècle. Cette ville fortifiée est même le lieu de naissance de Jacques Cartier, qui appelait le Québec moderne la France. Aujourd’hui, vous pouvez visiter la ville de Bretagne à votre guise, parcourir les remparts de la ville, explorer les bâtiments anciens et vous immerger dans l’atmosphère historique.

Bayeux, Calvados

Bayeux est peut-être l’un des meilleurs endroits à visiter dans le nord de la France, mais sa tenture éponyme est souvent éclipsée par sa célèbre Tapisserie de Bayeux. Située à 30 kilomètres au nord-ouest de Caen, Bayeux a été construite à l’époque gallo-romaine et regorge de musées, faisant de la ville une destination française idéale pour les amateurs d’histoire.

Rouen, Seine-Maritime

Avec sa maison à pans de bois et son lien avec Jeanne d’Arc (elle aurait été brûlée sur un bûcher au centre de la ville), Dans toute aventure dans le nord de la France, vous ne pouvez pas vous tromper en passant au moins un jour ou deux à explorer Rouen. Capitale de la Normandie, la vieille ville est l’une des cathédrales gothiques les plus impressionnantes de France, sinon de toute l’Europe, les rues pavées sont nombreuses.

Le Havre, Seine-Maritime

La ville de pêcheurs du Havre est située à l’embouchure de la Seine (oui, la même voie d’eau qui traverse Paris), et le nom du Havre signifie littéralement « port » ou « port ». La ville a été fondée par François Ier en 1517 pour répondre aux besoins maritimes croissants des petites villes d’Harfleur et Honfleur. Aujourd’hui, il y a beaucoup de choses à faire ici, y compris des restaurants français traditionnels et divers musées.

Mont Saint Michel, Manche

Bien sûr, sans mentionner la célèbre île à marée en forme de cône du Mont Saint-Michel, la liste des choses à faire dans le nord de la France sera incomplète. A votre arrivée, vous découvrirez un majestueux monastère gothique (grâce à la rénovation de Viollet-le-Duc, il a également tenté de transformer Notre-Dame et Carcassonne, avec plus ou moins de succès). Un bâtiment d’église se dresse sur la montagne depuis plus de mille ans, et il est aussi impressionnant aujourd’hui qu’il l’était il y a quelques siècles. Aujourd’hui, un petit village s’est formé autour du monastère, et l’église fortifiée se visite toute l’année.

Amiens, Hauts-de-France

Cette cité médiévale était autrefois la ville natale de l’écrivain Jules Verne, l’auteur du « Tour du monde en quatre-vingts jours », et peut désormais visiter sa maison du centre d’Amiens. Ailleurs, la ville regorge de bâtiments médiévaux, ainsi que de nombreux musées et l’une des cathédrales gothiques les plus impressionnantes d’Europe. Chaque mois de décembre, le plus grand marché de Noël se tient au centre-ville, ce qui est un vrai régal pour ceux d’entre nous qui n’ont jamais vraiment grandi !Amiens est une ville incontournable à voir.

Carnac, Morbihan

Karnak s’appelle « Kanag » en breton et est l’un des plus grands sites néolithiques au monde, regorgeant de monuments, de cercles de pierre et de dolmens. Il y a un total de 10 000 dalles de granit disposées de différentes manières, tailles et formes.

Personne ne sait pourquoi elles ont été érigées, et le mystère entourant ces pierres classées au patrimoine mondial de l’UNESCO existe toujours. A proximité se trouve la ville de Karnak, et dans la forêt la plus proche, on dit que le lieu de naissance du légendaire Merlin du roi Arthur.

Honfleur, Calvados

La belle et pittoresque Honfleur est située en bord de mer et regorge de maisons de contes de fées. C’est exactement le genre de scène que l’on s’attendrait à trouver dans de vieilles cartes postales françaises ou de vieux films. Bien que l’essentiel de l’attraction de Honfleur réside dans son charme d’antan et ses paysages vierges, il y a aussi quelques musées dans la ville.

Etretat, Seine-Maritime

La Grande-Bretagne a les falaises blanches de Douvres et la France a Etretat. Cette magnifique côte comprend le village d’Etretat, un ensemble de piliers marins calcaires et une zone de beauté naturelle composée d’églises anciennes et de sentiers côtiers sinueux.

N’oubliez pas qu’Etretat est l’endroit où tous les Parisiens viennent en vacances, donc si vous vous attendez à des prix moins chers que dans d’autres régions du nord de la France, vous serez choqué – les hébergements et les restaurants à Etretat et dans ses environs sont des prix à Paris

Lille, Hauts-de-France

Lille est une belle ville avec une longue histoire, située à la frontière belge.La fusion des cultures française et belge rend cette ville pleine d’influences flamandes. Un voyage à Lille est facile à combiner avec un voyage à Bruxelles ou à Gand, mais vous voudrez peut-être passer au moins un jour ou deux pour explorer pleinement la ville.

Dinan, Côtes-d’Armor

Dinan , à l’ouest de France , est une ville assez nordique pour être parmi ces villes ! Il s’agit de la ville des contes de fées inconnus qu’il faut visiter sans doute. De magnifiques maisons, une rue médiévale escarpée et plusieurs boulangeries typiques , aucun voyage en Bretagne, ni même dans le Nord de la France, ne serait complet sans une visite de la ville fortifiée de Dinan !

Recommended For You

About the Author: FemmeMag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *