Les crampes touchent de nombreuses personnes avant et pendant leurs règles. Si certaines personnes ne ressentent que des crampes légères, d’autres n’ont pas autant de chance. Dans certains cas, la douleur des crampes menstruelles peut être extrême et perturber sérieusement votre vie quotidienne.
Si les douleurs menstruelles vous font souffrir tous les mois, vous pouvez prendre certaines mesures pour reprendre le contrôle. Voici des remèdes maison éprouvés qui peuvent soulager votre inconfort et vous aider à reprendre le cours de votre vie active.
Essayez les compléments alimentaires
La vitamine D peut aider votre organisme à absorber le calcium et à réduire l’inflammation. D’autres compléments, notamment les oméga-3, la vitamine E et le magnésium, peuvent contribuer à réduire l’inflammation et pourraient même rendre vos règles moins douloureuses. Pour de meilleurs résultats, prenez des suppléments tous les jours, et pas seulement pendant vos règles. De plus, comme certains suppléments interagissent avec les médicaments, demandez conseil à votre médecin avant de prendre quoi que ce soit de nouveau.
Appliquez de la chaleur
Un peu de chaleur peut aider vos muscles à se détendre, améliorer la circulation sanguine et soulager les tensions. Essayez de vous asseoir avec une bouillotte, de prendre une douche chaude ou de vous détendre dans un bain chaud.
Quelques herbes médicinales pour les crampes menstruelles :
- GINGEMBRE
Le gingembre est une excellente tisane pour les crampes menstruelles en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Le gingembre peut être une tisane efficace pour soulager les crampes menstruelles en tant qu’anti-inflammatoire et analgésique, avec la capacité de réduire la douleur autant qu’un AINS commun tel que l’ibuprofène.
- MÉLISSE
Des études suggèrent que la mélisse est une source d’antioxydants qui peut aider à réduire le stress oxydatif et l’inflammation et peut également avoir des effets antispasmodiques.
- LE THÉ AU FENUGREC
Le fenugrec est une tisane pour les crampes menstruelles qui peut aider à réduire les symptômes. Les graines de fenugrec contiennent des phytoestrogènes, qui aident à équilibrer les œstrogènes, ce qui en fait une excellente herbe pour équilibrer les hormones féminines.
- FEUILLE DE FRAMBOISE
Bien que vous puissiez penser à la framboise pour sa saveur fruitée et sucrée, la tisane de feuilles de framboisier est couramment utilisée pour renforcer les muscles utérins. La feuille de framboisier est souvent utilisée pour soulager le syndrome prémenstruel, atténuer les douleurs des règles et contrôler les saignements menstruels abondants. Savourer une tasse chaude de thé aux feuilles de framboisier pendant votre cycle peut vous apporter un soulagement bien nécessaire.
- CAMOMILLE
La camomille est souvent utilisée pour ses effets relaxants et calmants. Ces effets aident à atténuer une humeur anxieuse. L’utilisation de la camomille pour soulager les crampes menstruelles remonte à l’époque romaine. Aujourd’hui, la camomille est un excellent choix pour soulager le syndrome prémenstruel.